Tout savoir sur les surmatelas à mémoire de forme

121
Partager :
surmatelas memoire de forme

Une invention assez récente, le surmatelas à mémoire de forme est un produit révolutionnaire. En plus d’améliorer la qualité du sommeil, il permet aussi de protéger le matelas du dessous pendant plusieurs années. Bien que le prix soit assez onéreux, les avantages qu’il offre notamment au niveau du confort en valent la peine. D’ailleurs si vous en prenez bien soin, il pourrait vous être fidèle pendant plusieurs années.

Qu’est-ce qu’un surmatelas à mémoire de forme ?

surmatelas memoire de formePrimitivement conçu pour les voyages dans l’espace, le surmatelas mémoire de forme est un concept assez nouveau pour les ménages. On l’appelle également « mousse viscoélastique » grâce à la facilité avec laquelle il s’adapte à tous types de corps. Il est essentiellement composé de mousse à mémoire de forme, mais certains fabricants ajoutent du coton, de la laine, du duvet et même des ressorts. Comme son nom l’indique, il s’installe au-dessus d’un matelas et permet, de ce fait, de rallonger la vie du matelas, mais aussi de donner une meilleure qualité de sommeil.

A lire également : L’installation d’une terrasse en bois

Des particularités uniques

Grâce à la présence de la mousse à mémoire de forme, le surmatelas a le pouvoir de réguler sa température en fonction de la température à l’intérieur de la chambre et de la chaleur corporelle. C’est donc un produit thermo-réactif. Au premier contact avec le corps, il donne une sensation de fermeté puis il s’adapte doucement à la forme de votre corps sous la pression du poids. Cela dit, ce genre de surmatelas s’adapte à tous les types de corpulence. Il faut aussi préciser qu’il a la capacité de se remodeler à chaque fois que le corps change de position. Et pour finir, il revient automatiquement à sa forme initiale à chaque fois que vous quitterez le lit.

Investissement durable

Avec une durabilité de 15 à 20 ans, le surmatelas à mémoire de forme correspond parfaitement à son prix. Comparé aux autres surmatelas, il est doté d’un système d’aération spécial qui protège l’ensemble contre la colonisation des acariens et des autres microbes pouvant provoquer des allergies. Pour mériter le titre de surmatelas viscoélastique, le produit devrait suivre les normes posées. Tout d’abord, il faut qu’il ait une densité d’environ 80kg/m3. Il pourra ainsi supporter le poids d’une personne de 50 à 100 kg sans s’user pendant plusieurs années. Ensuite, il faut que l’épaisseur de la partie viscoélastique soit au-dessus de 7 cm.

Lire également : Acheter son luminaire chez un fabricant led

Un produit haut de gamme

Par rapport aux simples surmatelas, le surmatelas à mémoire est un produit qui est passé à travers de nombreux tests avant d’avoir été mis sur le marché. Et puis d’ailleurs, il faut préciser que ce produit n’avait pas été conçu dans le but d’être commercialisé. Il avait été essentiellement conçu pour les astronautes afin de soulager les douleurs au moment des décollages. Ce n’est que plus tard qu’il a été mis à la disposition des particuliers. Bien qu’il offre un confort qui fait rêver, son prix n’est pas donné. Toutefois si vous décidez d’investir, faites très attention aux contrefaçons.

Partager :