Comment utiliser aloe vera ?

48
Partager :
Comment utiliser aloe vera

Alors que la tendance est au bio, l’aloe vera revient à la mode et fait partie des plantes les plus sollicitées au quotidien. Elle possède un nombre important de propriétés bénéfiques pour la santé de l’homme.

En effet, les bienfaits de l’aloe vera ne sont plus à démontrer. Pour mieux profiter des bénéfices qu’offre cette plante, il est important de savoir bien l’utiliser. Cet article vous donne quelques astuces pour mieux utiliser l’aloé vera.

Lire également : Comment extraire le CBD ?

Comment utiliser l’aloe vera sur la peau ?

L’aloe verra est applicable sur la peau pour diverses raisons.

L’aloe vera pour soigner une blessure

L’aloe vera ou Aloes barbadensis est une plante qui renferme des vertus réparatrices et rajeunissantes qui font du bien à la peau. Ainsi, pour vos petits bleus ; une légère brûlure, un bouton de visage ou une piqûre d’insecte, vous n’aurez qu’à appliquer du gel d’aloe vera sur la partie affectée plusieurs fois par jour pour vous refaire une nouvelle beauté.

A lire en complément : Pour quelles raisons se rendre chez un kinésithérapeute ?

L’aloe vera pour les soins de peau

L’aloe vera a le mérite d’apaiser, d’hydrater et de cicatriser rapidement les imperfections de la peau. C’est donc à raison qu’il est très employé dans l’industrie de la cosmétique pour fabriquer des gels, des masques et de crèmes pour la peau et le visage. Pour votre part, vous avez la possibilité de prélever le gel d’aloe vera pour réaliser des soins sur une peau acnéique.

Dans la même optique, vous pouvez en faire un démaquillant ou tout simplement prélever du gel d’aloe vera et de mélanger une noisette de ce gel à votre crème pour optimiser l’hydratation de votre peau. Par ailleurs, vous pouvez fabriquer votre masque purifiant à base d’aloe vera, en rajoutant au gel, une cuillère du jus de citron.

aloe vera

Comment employer l’aloe vera pour vos soins capillaires ?

Les bienfaits de l’aloe vera interviennent également dans la santé et l’entretien des cheveux. En effet, pour ce qu’il en est des soins capillaires, l’aloe vera nourrit, répare les cheveux cassants. Il les nourrit, assainit, protège et favorise la pousse rapide et durable des cheveux.

Lorsque les cheveux se trouvent très abîmés, il suffit de mixer le gel d’aloe vera avec du yaourt et du lait de coco puis d’appliquer le soin sur toute la chevelure. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer et reprenez régulièrement le traitement.

Par ailleurs, pour lutter contre les pellicules et assainir le cuire chevelure, vous pouvez directement appliquer du gel d’aloe vera sur votre cure chevelure et effectuer directement des massages.

Comment faire une cure detox à base de l’aloe vera

Les bienfaits de l’aloe vera ne se limitent pas qu’à l’extérieur. En effet, l’aloe vera dispose des vertus bénéfiques autant pour la peau que pour l’organisme. Pour ceux qui souffrent de troubles digestifs réguliers, l’aloe vera s’offre comme une solution détoxifiant et purifiante.

Seulement, il est à noter que le goût de l’aloe vera n’est pas très agréable. Pour mieux vous en sortir, éviter de consommer directement le gel d’aloe vera. Mélangez plutôt une noisette du gel d’aloe vera à un thé délicieux ou à un smoothie.

Les vertus de l’aloe vera sont pléthoriques et non exhaustives. Si jusqu’à présent, vous étiez encore retissant quant à l’utilisation de l’aloe vera, voici quelque point par où commencer afin de tester l’efficacité de la plante.

Partager :