Assurance automobile résilié pour non paiement engendre des soucis

251
Partager :
Assurance automobile résilié

Tout d’abord, il est à noter que c’est la loi qui stipule que toute automobile motorisé doit être assuré sinon le conducteur se trouve suspendu de son permis ou emprisonné pendant 3 ans. Le conducteur doit souscrire une assurance automobile pour pouvoir circuler librement sans contrainte ou peur de se faire retirer son permis par un agent de la circulation lors d’un contrôle routier. Lorsque l’assurance automobile est résiliée pour non paiement cela engendre pour le conducteur des soucis car il doit d’abord payer la prime d’assurance avant de pouvoir conduire sa voiture sans problème. En plus s’il n’arrive pas à payer son assurance automobile à son assureur, il s’avère que celui-ci a le droit de l’assigner en justice pour non paiement de la prime d’assurance.

Assurance automobile résilié pour non paiement et les causes de la résiliation

Assurance automobile résilié pour non paiement cela signifie que l’assureur a envoyé en recommandée une lettre de mise en demeure à l’assuré lui faisant savoir qu’il a 10 jours pour payer sa prime d’assurance sinon il résilie le contrat avec toutes les garanties. Le conducteur ou l’assuré dans ce cas n’a plus son contrat d’assurance et ne peut plus circuler librement mais risque la suspension de son permis ou 3 ans d’emprisonnement. Les causes de la résiliation pour non paiement peuvent être les suivantes, le conducteur peut avoir des problèmes financiers et ne peut pas s’acquitter du paiement de la prime d’assurance ou c’est la banque pour découvert sur son compte n’a pas accepter de payer la prime à l’assurance. Assurance automobile résilié sans permis pour non paiement contraint le conducteur à négocier avec le courtier d’assurance pour demander un arrangement ou un paiement par échelonnement de la prime d’assurance ;

A lire en complément : Les nouvelles méthodes pour avoir la confiance en soi

Assurance automobile résilié pour non paiement et l’AGIRA

Le conducteur ayant reçu une lettre de mise en demeure par recommande de  sa compagnie d’assurance est déjà répertorié ou plutôt fiché dans l’AGIRA qui est une Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance. Cette Association est toujours informée sur les agissements de tous les assurés donc si l’assuré tente de fournir des fausses déclarations le concernant à l’assurance, il est vite repéré. En plus l’AGIRA est au courant des sinistres causés par les assurés et elle sait si l’assuré a des problèmes avec son courtier d’assurance pour une assurance automobile résilié pour non paiement. Si l’assuré tente de ne pas payer les impayés en prime d’assurance mais de souscrire une nouvelle assurance avec une nouvelle compagnie d’assurance, celle-ci n’acceptera pas cette tentative parce qu’elle consulte les fiches d’information du conducteur.

Partager :