Comment porter les open-toes?

23
Partager :
porter des chaussures open toes

Les chaussures open-toes sont devenues en quelques années de vrais incontournables. Surfant sur la mode glamour, elles se mixent avec tout et peuvent être portées en toutes occasions. Retour sur ces paires hyper féminines et la meilleure manière de les porter en journée comme en soirée.

Qu’est qu’une chaussure open-toes ?

Les chaussures open-toes sont des modèles de chaussure dont le devant laisse deviner les orteils. On l’a surtout remarqué sur les sandales, mais depuis quelques saisons, ce style s’invite sur les escarpins et les bottines, créant une nouvelle tendance qu’il faut absolument suivre. On les choisit dans des matières nobles et chics comme le cuir ou le daim et on les porte avec tous les types de looks, du plus classique au plus élaboré. Pour celles qui hésitent entre les escarpins et les bottines, il faut savoir qu’à chaque occasion correspond un style de chaussure en particulier. Ainsi, si les escarpins et les sandales sont à retenir pour les soirées en amoureux et les sorties resto avec les copines, les bottines peuvent être portées au bureau ou pour toute autre occasion qui ne nécessite pas une tenue trop guindée. Pour compléter les accessoires, il convient de miser sur des bijoux classiques comme un collier ras du cou ou encore un collier long comme ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com/.

Comment porter les chaussures open-toes ?

Les chaussures open-toes peuvent se mixer à tous les styles, du plus basique au plus élaboré. Les bottines peuvent notamment se marier à une tenue casual comme une paire de jeans skinny portés avec un pull loose en maille légère et un snood. Pour celles qui affectionnent les looks plus rock, il reste possible de mixer les bottines open-toes avec un pantalon en cuir, un blazer bi matière et une blouse fluide. Les escarpins et les sandales à bouts ouverts quant à eux iront tout aussi bien avec une robe qu’une jupe ou encore un pantalon fluide. Il conviendra toutefois de noter que l’option la plus intéressante reste celle de mixer les chaussures avec une tenue classique de manière à ne pas trop charger le tout. Pour ce qui est du choix des accessoires à marier avec ces types de chaussures, on citera les pochettes maxi, les sacs portés-épaule et les bijoux chic comme le collier plastron ou encore le crochet boucle d’oreille qui rend un style so sexy. Dans tous les cas, si la chaussure se décline dans des imprimés originaux ou des couleurs pop, il faudra que la tenue soit plus classique pour créer un certain équilibre.

Partager :