Comment embellir et égayer une chambre d’ado ?

212
Partager :
Déco chambre ado

Les ados rêvent toujours d’avoir leur propre chambre, leur propre bureau et même leur propre maison. Il n’est pas toujours facile de les satisfaire, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Nous avons réuni les astuces pour enjoliver la chambre d’un ado tout en rendant la pièce fonctionnelle.

Comment décorer la chambre d’une fille ?

La décoration d’une chambre de fille est en premier lieu une affaire de mode. Le rose classique peut encore fasciner quelques filles, mais la mode évolue. Le confort passe en priorité pour une fille. Vient ensuite la couleur, les meubles équipés de rangements secrets et enfin la pointe de romantisme qui marquera sa féminité. Les meubles colorés passe-partout comme le lit combiné et la coiffeuse peuvent traverser le temps et les tendances. Pour l’ambiance, vous avez un large choix : pop, rock, gotique, films, etc. Les filles adorent les couleurs pastel qui égayent leurs chambres. Elles aiment également que leur domaine soit douillet jusqu’à en faire un cocoon convivial. Pour instaurer cette ambiance confortable, misez sur les coussins d’assise, un petit canapé muni d’un plaid et un couchage avec une profondeur suffisante. Les cadres photo souvenir habillent les murs. Réservez une place pour les éternels posters de stars, elles ne peuvent pas s’en passer.

A voir aussi : Les fleurs pour la décoration de mariage

Aménager une chambre de garçon

Les garçons ne sont pas minutieux. Tout ce qu’il leur faut est un couchage et un canapé implanté devant la télé et la console de jeu vidéo. Pour enjoliver la pièce et la rendre moins triste, vous pouvez ajouter un petit bureau où votre grand garçon fera ses devoirs. C’est aussi un moyen de réduire les heures consacrées aux jeux. Le lit mezzanine est pratique. Il offre un couchage dans sa partie supérieure, et un espace de travail équipé d’une table et d’une chaise dans sa partie inférieure. Une couleur unie sur les murs est plus appréciée par les garçons. Trop de couleurs ne feront que lui piquer aux yeux. Un rangement comme une penderie en bois ou en métal et un grand tiroir situé sous le lit évitera à votre ado d’avoir les vêtements et chaussures éparpillés partout.

Les accessoires dédiés aux chambres d’ados

En quête d’indépendance, un ado aime affirmer sa personnalité via les accessoires constituant sa chambre. Les étagères à case, les boîtes et paniers fourre-tout, les rubans et ficelles servant à accrocher les photos ainsi que les bacs colorés trouvent facilement leur place dans une chambre d’ado. Les passionnés de musique accrochent les vinyles de leurs artistes préférés aux murs. Les passionnés de photos y mettront des cadres photos design et les amoureux de la nature opteront pour un mur végétal personnalisé. Une bibliothèque imposante et design par contre a sa place dans la chambre d’un ado amateur de lecture. Un ado déborde d’idée, il suffit de connaître son style et le tour est joué !

A découvrir également : Plaque inox: la protection de votre cuisine d’été

Partager :