Comment mettre une musique en sonnerie sur iphone ?

331
Partager :

Les téléphones conçus par Apple font parties des smartphones les plus appréciés. Ceci grâce au niveau de sécurité qu’offre le système d’exploitation IOS. Cependant, la complexité d’usage a souvent fait que d’autres types de systèmes soient préférés par rapport à celui IOS.

Si vous venez de vous offrir un iPhone et ignorez comment mettre votre musique préférée en sonnerie, cet article vous explique comment cela fonctionne. Comment personnaliser sa sonnerie iphone ? Les détails dans cet article.

A lire en complément : Qu’est-ce que le nettoyage cryogénique ?

Mettre une musique en sonnerie sur iphone : comment ça marche ?

Malgré la complexité d’usage que peut montrer l’iphone, il existe tout de même des fonctions que l’on retrouve sur tous les autres téléphones. On cite alors ici la personnalisation de la sonnerie. En effet, comme tous les autres téléphones, il  est possible de paramétrer une sonnerie personnalisée. Il s’agit là d’adapter une sonnerie de votre choix pour vos appels ou notification plutôt qu’une sonnerie classique.

Pour cela, vous allez devoir utiliser un ordinateur ainsi que d’un fichier mp3 de la chanson à adapter comme sonnerie. Si vous avez ces éléments ouvrez le mp3 sur iTune, musique, macOS Catalina etc. Rendez-vous à Lire les informations en effectuant un clic droit en cliquant sur l’mp3. Après cela, un onglet Option s’ouvrira, faite un réglage d’environ 30 secondes de la chanson que vous souhaitez personnaliser puis validez la modification. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à la transformer en sonnerie. Pour ce faire, vous devez d’abord transformer le fichier précédent en fichier AAC. Pour y parvenir, sélectionnez la chanson puis, depuis l’interface du menu fichier, choisissez ‘’créer une version AAC’’, cela ne vous prendra que quelques secondes.

A découvrir également : Conseils pour choisir son nom de domaine

Une fois cela fait, il va falloir retrouver le fichier converti puis le passez de l’extension m4a à m4r. Ensuite, à l’aide d’un câble USB, connectez votre iphone à l’ordinateur et transférez le fichier renommé. Lorsque vous avez bien suivi ces étapes, votre chanson se retrouvera dans le menu des sonneries classiques de votre iphone. Il ne vous restera plus qu’à la sélectionner comme sonnerie par défaut pour l’écouter à chaque appel entrant.

Pourquoi personnaliser sa sonnerie ?

Personnaliser sa sonnerie de téléphone portable est une fonctionnalité beaucoup apprécié par plus d’un. Elle permet de vivre un court instant de plaisir lorsque le téléphone sonne. Pour d’autres personnes, personnaliser la sonnerie de son portable permet d’identifier rapidement l’émetteur de l’appel. Sur ce point, que ce soir sur iphone ou n’importe quel type de téléphone, vous pouvez définir une sonnerie précise pour un contact précis.

Ainsi, lorsque ce contact va vous joindre, au seul fait d’écouter la chanson de la sonnerie, vous pourrez deviner qui appel. Par ailleurs, personnaliser la sonnerie de son téléphone est considérer par certain comme un meilleur usage de leur appareil. En utilisant donc cette fonctionnalité, ils exploitent mieux les capacités de leur téléphone.

En somme, mettre une musique en sonnerie sur son téléphone iphone n’est pas aisé. Il va falloir des outils précis et surtout connaître en faire usage. En respectant les étapes sus évoquées, vous y parviendrez parfaitement.

Partager :