Tout savoir sur les e-liquides

310
Partager :

L’e-liquide est le carburant d’une cigarette électronique. Quand il est vaporisé, vous pouvez combler le manque dû à l’arrêt des cigarettes classiques et vous retrouvez les sensations de cette dernière. Alors, vous vous demandez ce que contient un liquide de cigarette électronique.

Cet article vous donne des astuces pour choisir vos e-liquides préférés. Découvrez-les avec Cigaretteelec.

Lire également : Maisons à louer à la Costa Dorada : pour un séjour exceptionnel

De quoi est composé l’e-liquide ?

L’e-liquide est constitué d’une base neutre contenant deux ingrédients importants dont le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG). Ces deux composants jouent chacun un rôle spécifique. Prolygène Glycol : Issue de la pétrochimie, le Prolygène Glycol sert à relever le goût et avoir les sensations des tabacs. Il est généralement un capteur d’eau qui a pour objectif de maintenir une certaine humidité. Si le mélange est mauvais, il risque de provoquer une sensation d’assèchement et une fuite.

A lire également : Location Catamaran Nice pour admirer le coucher de soleil à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Glycérine Végétale : Ingrédient d’origine végétale, la Glycérine Végétale crée beaucoup de vapeur mais elle diminue les saveurs. Si vous aimez les gros nuages denses, utilisez les liquides qui contiennent plus de la moitié de cet ingrédient. Il est préférable de mélanger cette deuxième composante avec la première pour que le mélange soit assez équilibré.

 

Différentes saveurs d’e-liquides

Sur le site Cigaretteelec.fr , vous aurez un large choix de saveurs d’e-liquides disponibles tantôt classiques, tantôt plus originaux. Classic : Si vous êtes une personne recherchant une sensation similaire à la cigarette traditionnelle, la saveur classique est faite pour vous puisqu’elle a la saveur de tabac. Vous pouvez trouver sur cette saveur des déclinaisons plus aromatiques ou gourmandes dans les deux grandes familles : le tabac blond et le tabac brun.

Fruité : Cette saveur apporte une touche de douceur au vapotage et très appréciée en été. Avec cette saveur, il existe de nombreux choix de fruits incontournables tels que la pomme, la fraise, l’abricot et des fruits plus exotiques comme la banane ou l’ananas. Vous pouvez aussi trouver un mélange de liquides de type fruité frais ou bien de plusieurs saveurs de fruits ! A vous le choix ! Mentholés : Ce sont des saveurs à l’arôme de menthe ou mentholé. La sensation de ce type de saveur ressemble à celle des cigarettes classiques mentholées.

 

Comment fabriquer son propre e-liquide ?

Il est possible de créer par vous-même un e-liquide. Le DIY ou « Do It Yourself » vous permet de le fabriquer à votre goût et avec un prix avantageux.  Vous pouvez accroître ou diminuer le dosage pour les arômes dans le but de jouer l’intensité de la saveur et obtenir un exquis e-liquide à votre goût.

En outre, avec DIY, vous pouvez créer des e-liquides personnalisés. Quelle que soit votre inspiration, vous pouvez obtenir un taux de nicotine intermédiaire ou une saveur improbable. Enfin, il est à noter que ce n’est pas dangereux pour la santé de vapoter même si la date de celui-ci est périmée.

 

En résumé

Le choix de son premier e liquide est une étape capitale dans le choix de son sevrage tabagique. Pour vous y aider, vous pouvez visiter le site de Cigaretteelec pour accéder à une liste de e liquides spécialement choisis pour les vapoteurs débutants. A vous de faire le bon choix !

Partager :