Comment perdre 5 kilos en une semaine ?

27
Partager :

Bien qu’il existe des solutions et des astuces pour perdre 5 kg en une semaine, cela reste un défi difficile. Pour y arriver, vous aurez besoin de beaucoup de rigueur et d’une vraie motivation. Avec un bon régime et une routine sportive, vous avez une chance de perdre 5 kilogrammes dans les sept prochains jours. Comment procéder ? On vous en parle à traers cet article.

Réduire son apport calorique

Pour perdre suffisamment de poids, vous devez être en mesure de consommer moins de calories que ce que vous dépensez en une journée. Même si en théorie cette méthode semble simple, dans la pratique, elle s’avère bien plus difficile. En principe, il faut supprimer 3500 calories pour éliminer 500 g de masse. De ce fait, si vous désirez perdre 5 kg, vous devrez éliminer près de 5 000 calories chaque jour pendant une semaine.

A lire également : Coronavirus : faut-il porter un masque ?

Sachez qu’il faudra faire des exercices réguliers pour atteindre cet objectif. Rester affamé n’est pas une solution efficace, car en vous affamant, vous risquez de rendre votre perte de poids plus complexe. L’idéal serait de brûler vos calories avec une activité sportive quotidienne comme une promenade, monter les escaliers ou encore du footing.

Même si l’objectif semble élevé, il demeure tout à fait réalisable. À titre d’exemple, une personne de 80 kilos élimine environ 1000 calories en jouant un match de football de 90 minutes. Par conséquent, il faudrait jouer au football pendant au moins 7 heures et demie par jours pour être en mesure de brûler 5 000 calories. Ce n’est pas impossible, mais juste difficile.

A lire aussi : La science : de plus en plus présente en matière de cosmétique de luxe

Pour être sûr d’atteindre votre objectif, faites appel à un coach sportif afin de bénéficier de conseils de professionnels. Compte tenu de votre poids et de vos habitudes, il saura vous orienter dans le choix des exercices pour accélérer votre perte de poids.

Tenir compte du minimum de calories nécessaires

En général, une personne normale brûle au moins 2000 calories par jour au cours de ses activités quotidiennes. Ceci signifie que si vous ne consommez que 2000 calories par jour, vous serez physiquement dans le même état. Vous ne perdez ni ne prenez aucun gramme. De plus, même si vous essayez de perdre du poids, vous devez garder à l’esprit qu’une personne en bonne santé doit absorber tout au moins 1200 calories par jour, quel que soit son régime. Dans ce cas, pour atteindre votre objectif, il vous faut brûler au moins 4 000 calories par jour.

Adopter un régime alimentaire rigoureux

En plus du sport, vous devrez revoir vos habitudes alimentaires afin de perdre du poids durant les sept jours. En effectuant ces trois changements dans votre comportement, vous augmentez vos chances d’atteindre votre objectif.

Boire uniquement de l’eau

Pendant toute la semaine, vous devez éviter toutes les boissons sucrées ou composées de caféine. Saviez-vous qu’une boisson énergisante pour le sport équivaut à plus de 400 calories ? Avec une seule bouteille, vous aurez consommé plus d’un quart de la quantité de calories essentielle pour toute une journée. L’idéal est donc de réduire au maximum votre consommation en soda. Buvez majoritairement de l’eau, qui s’avère le meilleur allié pour un régime réussi. Privilégiez également les thés verts amincissants.

Limiter voire supprimer les glucides simples de son alimentation

Il est recommandé de retirer les glucides simples de son régime pour accélérer sa perte de poids. Connus également sous le nom de glucides raffinés, ils restent très peu nutritifs et bénéfiques pour votre organisme. Ce groupe d’aliments concerne principalement :

  • les sirops et la mélasse ;
  • le riz ou le pain blanc et les pâtes alimentaires normales ;
  • les céréales en boîtes ;
  • les sucreries (bonbons, pâtisseries, biscuits…).

L’idéal est de remplacer les glucides simples par les glucides complexes. Riches en fibres en nutriments, ils se dirigent plus lentement. En conséquence, votre appétit est réduit et votre satiété augmente rapidement. Comme exemple de glucides complexes, vous avez le pain complet, les pâtes complètes et le riz brun. Peuvent être également inclus dans votre alimentation les légumes tels que les lentilles, les carottes et les patates douces. Les fruits représentent aussi une bonne alternative aux glucides simples, de même que les haricots.

Partager :