Les meilleurs logiciels RH

45
Partager :

Pour mettre en œuvre leur stratégie d’organisation et de gestion de leurs diverses tâches, les professionnels des ressources humaines ont à leur disposition un large d’outils permettant un gain d’efficacité considérable. Des logiciels d’évaluation ou recrutement au logiciel de paie en passant par le puissant logiciel SIRH, les solutions proposées par les éditeurs sont performantes les unes que les autres. Quels sont les meilleurs logiciels RH du marché ? C’est à cette question que répondra cet article.

Les logiciels de gestion des talents : les solutions les plus recherchées par les utilisateurs

La professionnalisation de la gestion des talents est devenue un enjeu majeur des entreprises dans la mesure où celles-ci recherchent des outils permettant une décentralisation des fonctions en leur sein. De plus, elles souhaitent avoir à leur disposition des indicateurs qui leur assurent un suivi efficace de leur évolution des collaborateurs. Les logiciels de la gestion de talents sont des solutions fiables qui leur permettent d’atteindre ces objectifs susmentionnés. Et l’une des raisons pour lesquelles ce type de programme informatique RH est tant apprécié par les différents utilisateurs. Surtout qu’aujourd’hui, le logiciel de gestion des talents intègre d’autres fonctionnalités orientées notamment vers le e-learning ou le recrutement. Ce qui en fait un outil très complet.

Logiciels de gestion du temps, paie/RH, des congés ou des notes de frais également appréciés

Présenté comme une solution très visionnée, le logiciel des notes de frais a aussi de la cote auprès des différents utilisateurs que sont les entreprises. Avec la conjecture économique assez tendue ces dernières années, la rationalisation des postes de dépenses est devenue une préoccupation des entreprises. Le logiciel de gestion des notes de frais permet donc de maîtriser les dépenses au sein des différentes entités. De plus, c’est un outil qui permet un gain très intéressant de flexibilité et de temps. Le logiciel gestion des congés et le logiciel gestion du temps sont en outre parmi les meilleures solutions informations dans le domaine des Ressources humaines. Et pour cause, la gestion du temps permet d’obtenir un meilleur rendement des collaborateurs. Gérer efficacement les congés permet également à l’entreprise de fonctionner sans bouleversement majeur.

D’autres critères de classement des meilleurs logiciels RH

Il existe également un comparatif des logiciels RH basé sur des critères tels que leur popularité auprès des utilisateurs. Une enquête réalisée auprès de ces derniers montre que le logiciel SIRH est le plus apprécié de ceux-ci. Les logiciel de gestion du recrutement viennent en seconde position et sont par les logiciels de gestion de la compétence et enfin les logiciels de la gestion de paie. Quoiqu’il en soit, pour choisir ce type d’outil RH il faut prendre en compte ses besoins réels.

Partager :