Les taux hypothécaires restent en baisse en ce mois de mai 2015

84
Partager :
credit-hypothecaire

credit-hypothecaireIl y a une semaine de cela, tout le monde annonçait que les taux hypothécaires allaient remonter et que la baisse était bel et bien finie ! Pourtant, les taux hypothécaires sont toujours en baisse et il se pourrait bien que cette tendance continue jusqu’à la fin de l’année. C’est donc le moment opportun pour souscrire à un crédit hypothécaire ou faire un rachat de crédit !

Si l’on pensait que les taux hypothécaires allaient remonter, c’est avant tout parce que les taux sur les obligations d’état ont fortement augmenté ces derniers temps. Or, de nombreux spécialistes estiment qu’ils sont étroitement liés et qu’il fallait donc s’attendre à une remontée des taux de crédit hypothécaire. Pour le moment, la Banque centrale européenne (BCE) conserve une politique de taux bas ce qui permet aux banques de disposer de liquidités à bas coût ce qui est avantageux pour les consommateurs !

Lire également : Les stations d’épuration : solution pour confronter les fortes concentrations de pollution des eaux usées

Des taux qui devraient continuer à descendre

C’est parce que tout le monde attendait le moment où les taux allaient remonter que dès que deux ou trois banques ont légèrement remonté leur taux, cela a fait le buzz. Selon les spécialistes, les taux devraient continuer à descendre ou du moins rester stables jusque fin 2015. Il faut dire que cela est autant profitable pour les consommateurs que pour les banques qui croulent sous la charge de travail ! D’ailleurs si certaines banques augmentent leur taux dans les semaines qui viennent, ce sera certainement pour respirer un peu car elles sont débordées.

Excellentes conditions pour emprunter, racheter ou renégocier

En ce mois de mai 2015, les conditions sont toujours excellentes pour emprunter. Les taux peuvent descendre en dessous des 2% pour les meilleurs dossiers sur 15 ou 20 ans ! N’hésitez donc pas à faire des simulations de crédit hypothécaire. Si vous avez déjà souscrit à un crédit hypothécaire, sachez qu’il est également possible de renégocier son crédit auprès de sa banque ou alors de faire racheter votre crédit hypothécaire pour profiter des taux avantageux de ces derniers temps !

A découvrir également : Les réparations de votre condo: qui doit payer?

Partager :