Baisse des taux : le regroupement de crédits sollicité

27
Partager :
Baisse des taux : le regroupement de crédits sollicité

Les emprunteurs sont nombreux à se tourner vers les opérations de regroupement de crédits en cette période de baisse des taux, la vigilance est cependant de mise.

Principe d’un rachat de plusieurs prêts

Faire racheter ses crédits, c’est tout à fait possible. Il suffit de se tourner vers une banque ou un intermédiaire bancaire et de demander le regroupement d’une partie ou de la totalité de ses emprunts. Simplement, les emprunteurs ont tendance à confondre « renégociation » et « regroupement » de prêt.

Si la première formule permet de gagner de l’argent et des mois sur le remboursement de son prêt immobilier, la seconde formule demande d’avoir au moins deux emprunts et consiste à allonger la durée pour réduire la mensualité. Deux opérations différentes pour deux résultats distincts. Néanmoins, il n’a jamais été aussi intéressant de réduire ses mensualités.

Baisse des taux ; que gagne-t-on avec le rachat de crédits ?

Les taux sont appliqués en fonction de la nature du prêt et de la situation du client. Un regroupement de crédit avec garantie hypothécaire bénéficiera de taux plus intéressants que la même opération sans garantie hypothécaire. De plus, un emprunteur ayant des revenus importants et la capacité de rembourser ses dettes sur une durée plus courte sera également un avantage certain pour bénéficier de taux plus bas.

La baisse des taux permet à certains emprunteurs d’accéder au regroupement de crédits, ce qui n’aurait pas été possible quelques années en arrière avec des taux plus hauts. La baisse permet également de faire réduire ses mensualités et d’envisager un avenir certain, sans déséquilibre financier. L’emprunteur bénéficie également d’offres intéressantes car la concurrence est de mise sur ce marché, c’est la possibilité de limiter la majoration du coût total du crédit.

Partager :