Améliorez la ventilation de votre maison en optant pour un système VMC

49
Partager :
fenetre-ouverte-volet

fenetre-ouverte-voletLa ventilation au sein d’une maison permet d’assurer une qualité d’air optimale pour les habitants tout en évacuant le trop plein d’humidité qui s’accumule. Pour une ventilation performante, le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) est la solution économique et écologique.

Il est important de renouveler l’air d’une maison régulièrement pour s’assurer de la qualité de l’air. En plus d’apporter de l’air oxygéné, la ventilation permet d’évacuer l’air vicié (allergènes, poussières, polluants toxiques, mauvaises odeurs, …) et l’humidité d’une maison. A l’époque, les maisons n’étaient pas très bien isolées ce qui leur permettaient de renouveler l’air automatiquement. Aujourd’hui, les maisons sont de mieux en mieux isolées ce qui empêche tout renouvellement de l’air intérieur sans l’intervention de quelqu’un ou de quelque chose.

A découvrir également : Le thermostat réglable pour radiateur électrique régule votre consommation d'énergie

La ventilation mécanique contrôlée VMC

Afin de ne pas devoir ouvrir ses fenêtres tous les jours et donc perdre de l’énergie, il existe différents systèmes de ventilation. Les plus efficaces étant les systèmes de ventilation mécanique contrôlée qui ne sont pas dépendants des conditions climatiques comme la ventilation naturelle. Ces systèmes sont dotés d’un ventilateur mécanique qui régulera automatiquement soit la sortie d’air si c’est un système VMC à simple flux, soit la sortie et l’entré d’air si c’est un système VMC à double flux. Ainsi, vous pourrez ventiler votre habitation selon vos envies !

Afin d’obtenir une bonne ventilation sans dénaturer l’isolation de votre maison, le système de ventilation VMC à double flux est le choix par excellence. Grâce à un système de récupération de chaleur, l”air entrant est automatiquement chauffé avec la chaleur de l’air vicié. Ainsi, vous profiterez d’un air frais sans avoir à combler une quelconque perte énergétique. Choisir un système de ventilation VMC à double flux est donc un choix économique et écologique !

A lire également : Choisir une signalétique extérieure avec une Agence de communication dans les Landes

Pour en savoir plus sur les systèmes de ventilation VMC, rendez-vous sur http://www.bctech.be 

Partager :