Résidence pour seniors meublée ou nue?

45
Partager :
Résidence-pour-seniors

Chaque type de résidence pour seniors possède son propre mode de fonctionnement et de services. Vous avez la possibilité, selon ce que vous cherchez, de louer un logement complètement meublé ou nu. Les logements ne sont cependant pas loués totalement nus car on y trouve dans tous les cas de figure un minimum d’équipements de base : des éviers, des placards intégrés, des lavabos, des miroir dans la salle de bains, des plan de travail dans la cuisine, etc.

Résidence pour senior meublée ou nue ?

La location d’une résidence pour seniors entièrement meublée présente des nombreux avantages. Vous êtes arrivé à un stade de votre vie où vous n’avez pas ou ne voulez pas prendre le temps d’aller acheter des meubles, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle et tout ce dont il faut pour meubler un logement. Vous avez envie de poser vos valises comme dans un hôtel et de profiter des services offerts par votre résidence. Pour d’autres personnes il s’agit de tirer un trait sur le passé et de partir d’un cadre nouveau où rien ne le lui rappelle son passé. Pour d’autres encore i il s’agit uniquement d’un besoin de nouveauté pour construire des nouveaux souvenirs. Dans ces cas, préférez la location d’un logement meublé qui répondra indubitablement à vos attentes.

Il y a encore ceux pour qui chacun de ses meubles ou chaque objet représente un moment à chérir et s’en séparer c’est comme s’amputer d’un membre. La location d’un logement nu semble être la seule solution envisageable. Il se peut aussi que ce soit une question de coût car les loyers des locations meublées sont généralement supérieurs à ceux des locations vides. Il peut être de 10 à 30% plus cher.

Location meublée ou nue ? Il n’y a pas de bonne réponse à cette question. De toute manière le choix entre l’un et l’autre type de location résidence pour seniors dépend du profil et de ce que cherche chaque personne.

Partager :