Vous voulez récupérer sûrement et dignement votre ex ?

261
Partager :

La vie de couple n’est jamais à l’abri de mésententes et de disputes qui peuvent aller jusqu’à la séparation. Les motifs en sont multiples, allant d’un simple coup de tête à de divergences très profondes. Mais quels que soient ces motifs, la séparation est rarement facile et parfois insurmontable. Le vide qui s’en suit peut être temporaire mais parfois aussi très profond amenant l’une ou l’autre des parties, voire les deux, à chercher à récupérer son ex.

Etes-vous vraiment sûr de votre objectif ?

Ne s’agit-il pas tout simplement d’un malaise dû aux habitudes qui sont maintenant cassées ? Il convient d’accepter la séparation et de prendre d’abord vraiment le temps de s’analyser, de remettre en question votre vie de couple pour faire ressortir les points faibles et les points forts de cette vie de couple en mettant de côté toute rancune. Une analyse objective de vous-même s’impose avant de prendre une décision qui engagerait à nouveau votre vie car il ne s’agit pas de risquer une seconde séparation. Donc,  comment faire revenir un homme ? L’approche à adopter pour le récupérer va dépendre du ou des motifs de la séparation et des résultats de cette analyse.

A voir aussi : Les senioriales : votre partenaire vacances !

Si oui, mettez-vous en valeur

Si vous concluez à la nécessité de le récupérer, il ne s’agit surtout pas de vous précipiter en le harcelant par des appels téléphoniques et des texto sans arrêt.  Laissez faire le temps ; à la limite, vous pourriez « provoquer » une rencontre fortuite, ou appeler pour une raison qui n’a rien à voir avec votre séparation, pour sonder le terrain. Car, peut-être que lui aussi n’attend que cela ! Quoi qu’il en soit, si vous arrivez à avoir le contact, éviter à tout prix d’aborder en premier votre séparation, et pire de lui faire des reproches. Montrez-vous sereine,  souriante et ouverte. Tout en parlant du sujet qui est sensé avoir justifié le contact, demandez-lui de ses nouvelles, sa situation actuelle. Faites-lui comprendre que vous l’aimez encore sans toutefois lui faire la pression, en lui montrant que vous acceptez la séparation. C’est un peu manipuler un ex pour arriver à vos fins.

Partager :