5 luminaires que vous devez avoir chez vous

Les lampes à incandescence, très gourmandes en énergie, sont actuellement en proie à une campagne mondiale d’éradication. Pour les remplacer, on connait déjà les ampoules fluo compactes mais une nouvelle espèce est en voie d’apparition : les ampoules à LEDs. Après Xanlite et ses modèles “LED xXx”, c’est au tour de Philips de s’y coller avec un modèle non moins intéressant. En effet, l’enduraLED se présente comme la descendante et remplaçante légitime des ampoules à incandescence. Quels sont ses arguments ?

La Philips EnduraLED peut-elle sauver la planète ?

D’après Philips France et  la société Edlec Entreprise d’électricité en Ile-de-France , elle consommerait 75% d’énergie en moins que ces dernières tout en durant 25 fois plus longtemps à éclairage égal. Autrement dit, si toutes les lampes à incandescence étaient remplacées par ce modèle, 32,6 térawatts d’électricité seraient économisés, soit la consommation de 17 millions d’habitations.

Au delà des chiffres, et de manière générale, il est vrai que les ampoules à LED sont bien plus économes en énergie que leurs homologues à incandescence. En ce qui concerne le modèle de Philips, il ne consomme que 12 W pour un éclairage équivalent à une ampoule à incandescence de 60 W. L’enduraLED 12 Watts sera disponible à la fin de l’année dans toutes les grandes surfaces.

Une ampoule hybride halogène-CFL

General Electrics va lancer aux Etats-Unis une ampoule hors du commun. En effet, malgré ses apparences de banale ampoule basse consommation, elle cache en son sein une ampoule halogène.

Un éclairage optimal même dans les premières secondes Quel est l’intérêt de cette solution ? Tout simplement de combiner le meilleur des deux mondes. Qui ne s’est pas énervé en allumant une ampoule basse consommation de constater que celle-ci mettait plusieurs minutes à “chauffer” ? En effet, sur ce type d’ampoule, il est encore difficile d’obtenir l’intensité lumineuse maximale dès la mise sous tension. Vous comprenez maintenant l’intérêt de l’ampoule halogène intégrée. Elle a pour mission de fournir un éclairage maximal durant les premières minutes puis elle s’éteint et laisse la partie CFL faire son job. Cette ampoule sera lancée dès l’an prochain en Amérique du Nord

Un luminaire est un dispositif d’éclairage associant puissance et élégance qui vous permet d’éclairer convenablement votre maison tout en gardant une certaine élégance, un certain style dans la décoration de votre maison.

Ce sont donc aussi bien des outils d’éclairage que des outils de décoration. Il existe de façon générale deux grandes catégories de luminaires : les luminaires d’extérieur et ceux d’intérieur. Si vous êtes un amateur de ces petits accessoires que beaucoup affectionnent tant, vous devriez jeter un coup d’œil sur ces 5 modèles très intéressants qu’on retrouve en région parisienne.

Spots solaires LED Alice’s Garden

Un modèle de luminaire extérieur très élégant, stylé et résistant en plus. En effet, ce luminaire paru récemment est constitué d’une paire de projecteurs autonomes équipés d’une recharge solaire. Vous pouvez décider de les fixer sur un mur ou de les planter sur le sol tout simplement. L’appareil à l’avantage d’être étanche et résistant à l’eau. Question performance, vous avez une lumière LED réglable sur trois niveaux d’intensités : 30 %, 60 % et 100 %. De quoi vous faire plaisir.

La suspension abat-jour métis Rosella

Ici, il s’agit d’un modèle de luminaire intérieur très élégant, très stylé et très raffiné. Si vous aimez le luxe et la performance au même endroit, c’est sans aucun doute ce qu’il vous faut. Avec 2 bras longs et fins équipés chacun d’un abat-jour métal orientable, ce luminaire n’est compatible qu’avec les ampoules de classes énergétiques A. Comprenez donc qu’il faudra mettre la main à la poche pour vous procurer ce petit bijou de 113 cm de largeur.

Le Lustre RAFAELO en métal chromé et verre mercerisé

Encore un luminaire qui est clairement dans la catégorie luxe et aisance. Le premier point fort de ce luminaire est son élégance et toute la classe qu’on y sent, rien qu’au petit coup d’œil. Un luminaire pareil est impossible à ne pas remarquer dans votre salon. Avec sa lumière douce, limpide et raffinée, sa structure faite en métal chromé, ses papilles en verre mercerisé et ses grandes et imposantes dimensions, vous aurez beaucoup de mal à résister à son charme. Ce lustre est la pièce à avoir dans son salon luxueux.

Flos Wan Lampe

Si vous êtes plutôt du genre simple, discret, mais efficace et soft, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce projecteur en saillie. Vous pouvez l’accrocher à un mur ou le suspendre au plafond. S’il a l’air bien simple en apparence, sa performance très impressionnante cache un procédé de construction très sophistiqué. Le rendement est là, sous la lumière des projecteurs.

LEUCOS GALLERY LUSTRE L12

Nous terminons cette liste avec une touche d’art, de style, de luxe et de modernité. Eh oui, tout ça dans un seul lustre c’est possible quand on est en face de ce modèle rare et hors du commun. Son design particulièrement riche en couleur fait penser à un arc-en-ciel. Son rendement n’en est que meilleur avec une ambiance tamisée et festive. Fabriqué en métal et en verre soufflé, ce bijou de 90 cm a tout pour vous plaire.