Comment activer le clavier sur un Asus ?

9
Partager :
Woman Sitting on Bed with Laptop

Les matériels informatiques rencontrent parfois des problèmes dont on a besoin d’assistance pour les résoudre. Dans leur résolution, d’autres sont faciles et d’autres en sont compliqués. Ainsi, il arrive que le clavier d’ordinateur portatif de marque Asus rencontre des problèmes liés à son utilisation. Si vous tombez dans le cas, cet article vous aiderait à savoir activer votre clavier sur un Asus.

Le redémarrage de votre système Windows et les paramètres d’accessibilité

Le redémarrage constitue normalement la première solution qui s’offre à vous lorsque vous rencontrez un problème avec votre ordinateur Asus. Si le clavier de votre portatif Asus rencontre de problème, vous devrez redémarrer votre ordinateur. À cet effet, vous n’aurez pas eu besoin d’un clavier fonctionnel pour redémarrer votre portatif. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’ouvrir le Redémarrer sur votre Windows puis cliquez dessus.

A lire également : Services d’impression en ligne au Mans

Au cas où vous rencontrez de difficulté avec votre pavé tactile et la souris, servez-vous de la touche d’alimentation. Enfoncer la touche d’alimentation quelques secondes puis, vous le rallumez avec la touche d’allumage. Ainsi, vous aurez à redémarrer votre système afin de vérifier si votre clavier sur Asus marche ou pas. Après un redémarrage, si éventuellement, vous constatez toujours le problème, vous pouvez penser à vérifier les paramètres d’accessibilité du clavier.

Cette vérification vous permet de voir si les fonctionnalités liées à l’usage de votre clavier sont bien en place. Ces dernières assurent le comportement standard du clavier et si des erreurs de manipulation surviennent, cela désactive le clavier. D’où le contrôle aussi des paramètres.

A lire en complément : Comment convertir un fichier pages en PDF sur Mac ?

Activation du clavier sur Asus : les mises à jour du pilote de clavier

La cause de la désactivation de clavier sur Asus provient généralement de certains logiciels. D’où le pilote clavier. Le pilote clavier représente un véritable logiciel dont son bon fonctionnement influence le clavier même.

Savoir si le problème est lié au logiciel de fonctionnement

Afin de savoir si le problème est lié à un logiciel, il faut diagnostiquer. En effet, la meilleure façon pour vous de diagnostiquer un portatif serait de procéder à un redémarrage. Une fois le redémarrage en cours, assurez-vous à chaque fois d’appuyer à répétition la touche supprimée. Vous verrez ainsi, cette touche s’afficher directement en bas de votre écran qui ensuite : vous donnera libre accès au BIOS. Si vous arrivez à accéder au BIOS alors le problème du clavier provient d’un logiciel.

Mise à jour du pilote de clavier

Il s’agit d’activer le clavier de votre portatif Asus à travers une mise à jour du pilote clavier. Pour le faire, ouvrez votre gestionnaire de périphérique sur votre Windows puis recherchez le clavier. Il faut noter que la façon de procéder ici dépend de votre système Windows. Mais généralement, lorsque vous recherchez dans Windows, le clavier, il vient à vous avec tous ces paramètres possibles.

person holding black and silver asus laptop computer

Vous verrez ainsi dans les propositions, l’option Normes PS/2 clavier accompagné de mise à jour. Pour le mettre à jour, maintenez le bouton droit de votre portatif et celui-ci se verra mis à jour. Une fois la mise à jour, allez vérifier si votre clavier est bien fonctionnel. Si tel n’est pas le cas, alors vous supprimez carrément le pilote clavier et vous en installez un autre.

Activer son clavier si le problème est d’ordre matériel

Le problème matériel constitue très souvent aussi un handicap de fonctionnement du clavier sur un Asus. Certes, c’est loin d’y penser, mais c’est bien réel. En cas de problème matériel, vous devrez essayer de nettoyer en premier votre clavier. Pour s’y mettre, il faut toujours s’assurer d’avoir mis hors alimentation votre portatif. Une fois, cela fait, vous serez contraint de tourner à l’envers votre ordinateur portable.

L’objectif de cette technique est de débarrasser le clavier de la poussière. Ainsi, vous devez légèrement soulever le portatif et le secouer légèrement tout en le gardant bien. Cela vous aidera à vous débarrasser de la poussière qui influence le fonctionnement du clavier. Par ailleurs, vous pouvez aussi le démonter afin de vous assurer de bien nettoyer le matériel numérique.

Toutes ces propositions sont pour vous des solutions auxquelles vous pouvez faire recours pour activer le clavier sur Asus. Néanmoins, vous pouvez toutefois consulter un spécialiste qui peut vous accompagner dans l’activation de votre clavier.

Partager :