La vidange et le détartrage du chauffe-eau

502
Partager :

Cx-FotoPdt-Halo-HPC-hor-HD_psd_06
Le bon entretien du chauffe-eau permet d’augmenter sa durée de vie et aussi de réaliser des économies d’énergie. Les professionnels conseillent aux propriétaires d’adopter quelques gestes simples qui serviront à éviter les dépôts à l’intérieur du chauffe-eau et qui pourraient gêner son fonctionnement. Même s’il est possible de faire soi-même la vidange et le détartrage, l’intervention d’un Plombier à Paris lorsque vous habitez dans la capitale est l’assurance d’un travail bien fait.

Tout savoir sur la vidange du chauffe-eau

Il est nécessaire de faire une vidange complète s’il y a des bruits qui émanent de l’intérieur de la cuve ou dans le cas où il y a des manques en eau chaude qui se répètent à plusieurs reprises. Ces signes annoncent la présence des sédiments qui s’accumulent dans le chauffe-eau, dans ce cas-là une purge du réservoir est nécessaire. La vérification du bouton de vidange et le levier permettent d’assurer le bon fonctionnement ainsi que de la sécurité de l’équipement. Un contrôle manuel des équipements par un professionnel est aussi nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Pour la vidange du chauffe-eau, il est nécessaire de faire appel aux services d’un chauffagiste ou plombier qui possède toutes les connaissances dans ce domaine. A part la vidange, les professionnels conseillent aussi de faire un contrôle de tous les équipements du chauffe-eau au moins tous les deux ans pour améliorer la performance de l’appareil.

Lire également : Agence immobilière : les critères à prendre en compte pour le choix de votre logiciel immobilier

Tout savoir sur le détartrage du chauffe-eau

Le détartrage est une opération facile à réaliser à condition d’utiliser tous les matériels nécessaires. L’eau est généralement composée de calcaire dont le taux varie en fonction de chaque région, le taux élevé de calcaire dans l’eau provoque des dépôts à l’intérieur du chauffe-eau. Et même si le chauffe-eau possède une protection contre la corrosion, il est très important de détartrer l’intérieur de cet équipement, car la chaleur accentue la formation de ces dépôts. Les professionnels conseillent de pratiquer un détartrage tous les 5 ans et pour les habitants du Sud de demander une nouvelle installation de chauffe-eau à Nice.

Pendant cette opération, il est aussi très important de vérifier l’anode et la résistance pour voir s’ils ont besoin d’être changés. La température du chauffage d’eau ne devrait pas non plus dépasser 65°C pour réduire les effets de détartrage du chauffe-eau. Le détartrage permet d’éviter les pannes ou encore les surconsommations du chauffe-eau, en plus il assure aussi le bon fonctionnement de l’appareil en évitant l’accumulation des dépôts à l’intérieur de la cuve.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une agence de traduction technique ?

Partager :