Comment bien choisir son logiciel planning médicaux

181
Partager :
Logiciel planning

Bien choisir son logiciel de gestion de rendez-vous n’est pas si simple, heureusement que certaines sociétés proposent des essais de un mois ou deux gratuit ou payant pour voir si le logiciel de prise de rendez-vous correspond aux besoins  du centre médical, médecin ou autres professionnels médicaux. Le prestataire mesRDVpro.com propose un essai gratuit et sans aucun engagement de leur logiciel planning.  Il est nécessaire que le logiciel de prise de rendez-vous soit simple d’utilisation, car de la secrétaire au médecin tous seront amenés à l’utiliser. Il ne s’agit donc pas de perdre du temps avec des fonctionnalités compliquées, mais plutôt de gagner du temps avec un logiciel agenda en ligne simple et rapide.

Fonctionnalités d’un logiciel de gestion des rendez-vous médicaux

Il est important pour un bon usage d’un logiciel planning que celui-ci possède quelques fonctionnalités de base, la formation à l’apprentissage du logiciel planning ne doit pas durer plus de  20 minutes. L’utilisateur devra ajouter, déplacer ou annuler ses rendez-vous en quelques clics seulement. Le but est de gagner du temps et non d’en perdre avec un  un logiciel planning trop compliqué. le logiciel devra comporter que quelques fonctionnalités :  un calendrier, La base de données clients, les différents agendas du corps médical et une fonctionnalité pouvant paramétrer le logiciel adapté au métier du professionnel médical, ainsi que des renseignements complémentaires concernant le patient.  Le logiciel prise de rendez-vous doit être accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, sur ordinateur, tablette et durant le déplacement du médecin.

A lire également : Quels sont les indicateurs clés de performance d'une campagne SEO en 2016 ?

Prise de rendez-vous par internet

Beaucoup de professionnels ont opté pour la prise de rendez-vous par internet, mais la profession santé est celle qui propose le plus à ses patients de prendre rendez-vous sur internet. Ce système permet aux patients de prendre rendez-vous en toute discrétion et ceci sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Le patient n’a plus besoin d’attendre l’ouverture du cabinet médical pour pouvoir obtenir son rendez-vous rapidement. Ce genre de procédé permet aux secrétaires d’être beaucoup moins sollicités au téléphone pour donner des rendez-vous aux patients.

Fini les rendez-vous oubliés

Une bonne gestion de rendez-vous c’est aussi lorsque les patients n’oublient plus leur rendez-vous. C’est pour cela que les ophtalmologistes ont opter pour un pour un logiciel planning ophtalmologiste avec l’option d’un envoi de SMS automatique pour rappeler le rendez-vous aux patients. Ce système permet aux patients de ne plus oublier leur rendez-vous et aux médecins d’avoir tous ses rendez-vous honorés ou même remplacer si le patient ne pouvait pas venir, il appellerai le cabinet dès réception du SMS à fin d’annuler ou de remplacer son rendez-vous. Un envoi du SMS automatique est un gain de temps mais aussi d’argent.

A voir aussi : Reconquérir son ex en étant positif

Pour bien choisir son logiciel de gestion de rendez-vous médicaux, il faut que celui-ci, soit adapté au métier du professionnel médical et doit posséder les différents critères que nous venons d’énumérer.

 

Partager :