Top 3 des produits improbables en distributeur automatique

40
Partager :
distributeur automatique

distributeur automatique

Les magasins s’équipent de plus en plus de distributeurs automatiques, et ce, quel que soit leur secteur d’activité.

On connaissait déjà le distributeur automatique de soda et de barres de chocolatées, de café, ou encore, celui qu’on utilise pour retirer de l’argent, mais on trouve désormais des distributeurs automatiques proposant des produits qu’on ne s’attendrait pas à retrouver dans un automate.

Le distributeur automatique de vernis à ongles et de produits de beauté

Apparu en France il y’a quelques années à l’intérieur du Citadium à Paris, le concept s’est, depuis, démocratisé dans la Capitale.
Il suffit de choisir parmi une gamme de couleurs de vernis à ongles et rouges à lèvres, d’insérer sa monnaie, sa carte bleue ou son billet, et de le récupérer dans le réceptacle.

Les marques comme Nailmatic ou Birchbox, et bientôt Essie, ont déjà placé leurs propres automates. Une façon d’être belle jusqu’au bout des ongles, même en pleine nuit!

Le distributeur automatique de cigarettes électroniques

Pour le moment, ce distributeur automatique ne se trouve qu’en Normandie.
Deux villes, Caen et Flers, s’en sont déjà équipées, et les résultats semblent être au rendez-vous. Tant et si bien que ce nouveau type de distributeur pourrait être mis en place ailleurs.

En effet, le distributeur permet à la boutique de proposer sa marchandise en continu, y compris la nuit et le dimanche, à l’heure où le magasin est fermé.

Pour plus de protection, il est nécessaire de disposer d’une carte distribuée par le magasin pour se servir de l’automate. Celle-ci n’est remise qu’après contrôle de l’âge du vapoteur, et permet au porteur de la recharger et d’y déposer le montant de son choix.
Plus besoin d’essayer d’emprunter la e-cig de vos copains en cas d’envie de vapoter en pleine nuit.

Le distributeur de produit alimentaires ultra-frais

Les anglo-saxons ont pour habitude de se fournir dans des épiceries automatiques, ou des distributeurs automatiques de produits de pharmacie. Mais en France, on aime les bons produits frais. Alors, ce sont des automates de produits alimentaires un peu particuliers que l’on peut retrouver.

Ainsi, vous trouverez un distributeur d’œufs frais dans l’Ain, à Mionnay. Chaque semaine, environ 800 œufs frais sont ainsi achetés.
Si vous préférez la viande, direction le Pas de Calais, à Courset, où vous pourrez choisir un lot de 5 à 25€ sur la machine, comme le rapporte cet article.
Quant au pain cuit sur place, vous pourrez en faire l’expérience via un distributeur de Corrèze situé à Saint Pantaléon de Larche.

Avec tout ça, vous avez de quoi créer un bon petit encas de minuit!

Une chose est sure, ce type de machine n’a pas fini de nous surprendre, et d’autres produits devraient prochainement apparaitre et proposer leurs services 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Partager :