Le nettoyage industriel, en quoi cela consiste-t-il?

36
Partager :
Le nettoyage industriel, en quoi cela consiste-t-il?

Nettoyage industriel, nettoyage de bureaux, nettoyage d’écoles, nettoyage d’immeubles, nettoyage d’événements, nettoyage de chantiers, nettoyage de logements, etc.: les domaines dans lesquels interviennent les entreprises de nettoyage sont multiples et variés. Les sociétés de nettoyages tendent d’ailleurs à se développer à mesure de l’augmentation de la demande. Dans le cadre de cet article, attardons-nous davantage sur le nettoyage industriel. Qu’est-ce que c’est? En quoi consiste-t-il? En quoi diffère-t-il du nettoyage de bureaux? Réponses. 

Le nettoyage industriel, en quoi cela consiste-t-il?

Le nettoyage industriel, qu’est-ce que c’est?

Si l’imaginaire collectif associe le nettoyage industriel au nettoyage des chantiers et autres usines, son appellation recouvre en réalité un champ d’action bien plus large. Le terme “nettoyage industriel” désigne en fait le nettoyage de bureaux, le nettoyage commercial, le nettoyage d’hôtels ou encore le nettoyage d’immeubles. Il se rapporte donc au nettoyage de locaux à usage professionnel et ce, dans le sens large du terme.

En quoi consiste le nettoyage industriel?

La nature du nettoyage industriel varie considérablement en fonction du secteur dans lequel ce dernier intervient. En effet, il convient logiquement de prendre davantage de précautions en cas de nettoyage au sein d’une société agroalimentaire ou dans un milieu où les produits dangereux sont légion que dans un domaine purement administratif.

Quel matériel pour un nettoyage industriel?

Les entreprises de nettoyage industriel doivent donc être capables de s’adapter à tous les terrains, du travail le plus minutieux au gros nettoyage. Puisqu’elles sont généralement amenées à évoluer dans de grands et vastes espaces, des équipements spécifiques sont recommandés. Il est inimaginable, en effet, d’aspirer et de laver le sol d’une usine de la même manière qu’un bureau.

Monobrosses très haute vitesse, monobrosses thermoplastique, balais, serpillières, chariot de ménage, etc. : la palette d’outils dont dispose les nettoyeurs industriels est donc très large.

Bien que certaines entreprises disposent encore de leurs propres équipes de nettoyage, l’offre tant toutefois à s’externaliser.

Partager :