Comment obtenir un meilleur taux immobilier ?

175
Partager :
Meilleur taux

Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’en matière de prêt immobilier, tout le monde ne bénéficie pas du même taux immobilier. En effet, la fixation du taux de crédit ne dépend pas seulement de la banque, mais également de votre façon de négocier. Voici quelques conseils à connaitre pour obtenir un meilleur taux immobilier.

Comparez les taux de plusieurs établissements de prêt

Le premier conseil qu’il faut connaitre pour obtenir un meilleur taux immobilier c’est qu’il est important de prospecter, cela signifie que vous devrez interroger plusieurs banques. L’idée de cette démarche est de demander le taux pratiqué par quelques établissements de prêts et de le comparer. Vous pourrez ainsi trouver plus facilement le meilleur taux immobilier.

A lire en complément : Viande au glyphosate : le Round Up jusque dans nos assiettes ?

Ceci étant comme il s’agit d’une démarche très longue et assez pénible, nombreux sont ceux qui ont recours au service d’un courtier en crédit. En règle générale, les courtiers définis des accords avec leur banque ainsi les clients qu’ils ramènent bénéficier d’un privilège. Si certains proposent leur prestation gratuitement, d’autres demandent une rémunération. Ainsi, par leur intermédiaire, vous obtiendrez certainement un meilleur taux.

Oubliez les assurances crédits

Deuxième conseil à connaitre, pensez à ne pas vous souscrire à l’assurance crédit proposée par l’établissement bancaire. En effet, si près de 90 % des emprunteurs signent l’assurance en pack inclus avec le crédit, nombreux ignore encore que cette souscription entraine des couts supplémentaires à votre crédit, ce qui signifie qu’en choisissant de souscrire à une autre assurance vous fera bénéficier d’un meilleur taux immobilier.

Lire également : Trouver le réconfort avec la formation remap

Sachez par ailleurs que même si les banques ont tout le droit de proposer un pack assurance à ses clients, vous avez également le droit de prendre une assurance plus adaptée votre situation financière ailleurs. En réalité, cela vous aidera même à faire des économies.

Prêts aidés ou Prêt à taux zéro, une solution pour un meilleur taux

Le troisième conseil à connaitre pour obtenir un meilleur taux immobilier, c’est que la banque préfère nettement prêter à ceux qui ont une meilleure situation financière, à savoir, les riches. L’idéal est donc pour obtenir un prêt avec un meilleur taux, c’est de trouver un apport. Plus précisément, vous devrez avoir un apport d’au moins 20 %. C’est à partir de ce montant que les taux sont les plus intéressants.

En effet, grâce à un apport, vous pourrez obtenir jusqu’à 0,5 % sur le taux. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour les prêts à taux zéro ou PTZ. Il s’agit d’un prêt patronal qui peut bénéficier d’un taux de 1 % pour l’acquisition d’un logement.

 

Partager :