Ecandidat Grenoble : déposer un dossier de candidature

33
Partager :

La soumission d’une candidature à eCandidate permettra de répondre à votre besoin de poursuivre des études supérieures. Dans ces situations, il est important d’en savoir plus sur les démarches à suivre lors de l’utilisation de la plateforme eCandiat Grenoble. Comment déposer une candidature auprès d’Ecandiat Grenoble ?

Création du compte en étant étudiant à l’université de Grenoble

Pour déposer votre candidature en ligne, veuillez accéder à la plateforme à l’adresse https://ecandidat.univgrenoblealpes.fr/ecandidat/. Si vous êtes déjà étudiant à l’Université Grenoble Alpes, vous devrez utiliser l’identifiant ENT. Il s’agit de votre identifiant et de votre mot de passe. Cela se fait en cliquant sur le bouton  connexion situé en dessous de « Je suis étudiante à l’Université de Grenoble Alpes ».

A lire également : Adopter le bon comportement pour devenir un bon conducteur

Le système vous invitera alors à vous authentifier à l’aide de votre identifiant sur la page. Cliquez ensuite sur le bouton Créer un compte pour créer le fichier. Veuillez noter que vous recevrez alors automatiquement un e-mail avec le lien de vérification de votre compte. Enfin, appuyez sur le lien pour confirmer.

Comment créer son compte eCandidat sans étudier à l’université de Grenoble

Si vous n’êtes pas étudiants de l’université de Grenoble, vous pouvez appuyer sur Créer un compte. Remplissez le formulaire qui s’ouvre à vous avec vos informations personnelles. Veuillez aussi fournir l’adresse mail pouvant recevoir vos informations de connexion.

A découvrir également : A la découverte des nouvelles machines à sous Netent de 2016

Ensuite allez dans votre boîte électronique, pour autoriser la validation de votre compte avec le lien reçu. Par conséquent, vous pouvez vous connecter sur la plateforme avec vos identifiants reçus via le mail.

Notez que, dès que vous avez accès à votre compte, vous devez ajouter vos données personnelles. Sachez que ceci devra précéder le dépôt de votre candidature aux diverses formations.

La procédure de dépôt de votre dossier de candidature ?

Cliquez sur l’onglet Candidature et ensuite, sur +Nouvelle Candidature permettant de visualiser l’offre de formation. Après cela, procédez à la sélection des formations pour lesquelles vous souhaitez postuler.

Notez que vous pouvez postuler qu’au moment où les campagnes de candidature sont ouvertes. Ces dernières sont accessibles via la page d’accueil dans l’onglet Offre de formation. Il en est de même au moment d’opter pour la formation.

Sélectionnez la formation en appuyant sur le libellé concerné. Sachez que vous avez la possibilité de joindre vos documents justificatifs au format PDF ou JPEG. Dans ce cas, cliquez sur le bouton + et si vous voulez l’enlever, faîtes un clic sur celui de .

Sachez que dans certaines conditions, vous devrez remplir le document PDF avant son dépôt. Enfin, faîtes en sorte que tous les documents nécessaires soient ajoutés et cliquez sur le bouton Transmettre ma candidature.

Comment procéder en cas de dossier incomplet ?

Sachez que dans ce genre de cas, vous obtiendrez un message spécifiant que le dossier est incomplet. Authentifiez-vous sur eCandidat pour en apprendre plus sur l’état de vos pièces justificatives.

Ensuite, servez-vous de l’onglet Candidature, choisissez la formation désirée et appuyez sur Ouvrir. Retenez que sur la plateforme, le statut de la pièce est affiché, ainsi que le commentaire du gestionnaire du dossier.

Enfin, cliquez sur le bouton pour le supprimer, et sur + pour compléter une nouvelle. Enfin, procédez à la soumission de la nouvelle candidature pour sa prise en compte.

Avis favorable ou Défavorable

Notez qu’après avoir soumis le fichier, vous pouvez voir l’état du traitement via votre compte. Veuillez noter qu’une fois que vous aurez soumis les documents requis, votre demande sera mise en attente. Puis passé à Accepté et enfin à Terminé. Veuillez noter que vous pouvez confirmer ou retirer un avis positif sur votre candidature. Par ailleurs, si l’Université de Grenoble n’indique pas de délai de vérification, vous pouvez contacter le service recherche. Enfin, vous pouvez également recevoir un avis négatif après traitement du dossier. Veuillez noter que vous serez informé de la raison de cette notification et de la possibilité de vous inscrire à un niveau inférieur.

Partager :