Pour quel type de robe opter pour l’été 2016 ?

59
Partager :

La saison estivale est la meilleure saison pour sortir les jolies petites robes légères et colorées. Pour celles qui ne savent pas quelles tendances suivre pour l’été 2016, il faut déjà savoir que diverses tendances ont été dévoilées ces derniers mois et les créateurs n’y sont pas allés de main morte, les robes annoncées pour la nouvelle saison allient touche chic et confort, de quoi ravir les fashionistas.

Comment choisir sa robe pour l’été ?

Il faut connaitre en premier lieu sa morphologie et ainsi, ne choisir que les robes dont les coupes s’adaptent au mieux aux formes de chacun.  La robe droite reste la plus classique et la plus répandue. On l’apprécie pour son côté passe-partout et surtout par sa facilité à s’adapter à tous les types de morphologie existants.  Les filles de petits gabarits devront oublier les robes maxi au profit de petites robes courtes au risque de tasser leur silhouette. Les filles à la morphologie fine et élancée quant à elles, peuvent s’offrir le luxe de porter des robes longues, fendues, asymétriques, ornées de boutons ou encore de coupe mi-longue car comme elles ont la morphologie adaptée à ces coupes de robes, le rendu ne pourra qu’être classy. Enfin, pour celles qui ont de jolies formes bien rondes, il faudra s’assurer de n’opter que pour des pièces fluides qui vont camoufler les bourrelets disgracieux tout en mettant en avant les formes bien féminines.

A lire en complément : Les différentes façons de porter une étole

Comment porter sa robe pour l’été ?

Déjà, il faut savoir quelle tendance on souhaite suivre. Pour celles qui souhaitent rester sur un style assez classique, il suffira d’opter pour une robe-chemise en denim et de l’associer à des accessoires plus rock’n’roll comme une paire de bottines et une Fédora. Du côté des bijoux, un pendentif diamant sera des plus classy et pour compléter le tout, on mise sur une jolie besace. La robe bohème blanche brodée ou ornée de dentelles quant à elle est à préférer pour celles qui recherchent une pièce un peu plus sobre et chic. Dans le même style, on citera également la robe à motifs ethniques qui fait un come-back très remarqué dans le dressing féminin ces derniers temps.  Bien évidemment, les petites robes noires et les robes rouges restent des incontournables que l’on choisira cette saison dans des coupes un peu plus élaborées. En soirée, on sortira notamment la robe rouge évasée ou asymétrique tandis que pour un cocktail, la petite robe noire de coupe fourreau se mixera à la perfection à une jolie paire de sandales à brides.

Partager :