Quel liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

160
Partager :

Pour varier les goûts pendant vos séances de vape, vous avez le choix entre plusieurs types d’e-liquides. Ainsi, votre choix peut très vite se transformer en casse-tête. En effet, il n’est pas simple de choisir le meilleur e-liquide. Cependant, vous pouvez tenir compte de certains critères qualitatifs. Découvrez ici le e-liquide à choisir pour une cigarette électronique.

Un choix selon la base

Un e-liquide est constitué de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) à proportion variée. C’est ce que l’on appelle la base. De ce fait, selon les besoins de chaque vapoteur, il peut choisir la base dont la composition lui convient.

A lire aussi : Comment réinitialiser cartouche encre Canon ?

Dans le rapport de la base, PG représente la saveur tandis que VG exprime la quantité de vapeur produite. Sur le marché, on retrouve 3 rapports classiques. Dans un premier temps, vous avez une base dans laquelle PG > VG (70/30). Si vous êtes un débutant dans le monde de la vape, cet e-liquide vous conviendra. Il procure les mêmes sensations qu’une cigarette classique.

Aussi, vous pouvez choisir un e-liquide avec une base équilibrée (50/50). Cet e-liquide convient aux vapoteurs qui recherchent un équilibre entre saveur et production de vapeur. Pour finir, vous pouvez également porter votre choix sur une base où PG < VG (20/80). Comme vous l’aurez deviné, ce type d’e-liquides vous permet d’avoir une grande quantité de vapeur. Toutefois, il vous faut utiliser une cigarette électronique puissante.

A découvrir également : Débuter dans un club de fitness : seul ou en groupe ?

Par ailleurs, vous pouvez moduler les proportions de la base à votre guise. Dans ces cas, retenez qu’un e-liquide avec une concentration importante en glycérine végétale sera trop visqueux. Les risques d’encrassement seront donc plus présents.

Un choix selon le taux de nicotine

Si le choix d’un e-liquide dépend de la composition de sa base, le taux de nicotine est également un critère important. La proportion de nicotine contenue dans votre liquide pour cigarette électronique dépendra également de vos besoins ou plus précisément de votre dépendance à cette substance.

Si vous avez une faible dépendance, un e-liquide avec une teneur en nicotine de 3 mg vous fournira une douce sensation dans la gorge. Par la suite, 6 mg, 12 mg et 18 mg correspondent respectivement à des niveaux de dépendance moyens, forts et très forts.

De même, vous pouvez utiliser des sels de nicotine qui présentent un hit en gorge moins présent et sont très vite assimilés par le cerveau. Avec une dépendance moyenne, choisissez un e-liquide qui en contient 10 mg. Vous passerez à une dose de 20 mg pour une dépendance à la nicotine allant de moyenne à forte.

Un choix selon les saveurs

Outre le taux de nicotine et la composition de la base, le choix d’un e-liquide dépendra également de la saveur recherchée. Il existe au moins 6 classes de goûts, ce qui ne vous limitera pas dans vos options. Si vous recherchez une sensation qui vous rappelle la cigarette traditionnelle, vous pouvez choisir un e-liquide avec la saveur classic. Vous pouvez également choisir une saveur fruitée pour profiter des goûts de nombreux fruits.

Certains e-liquides sont réputés pour fournir une saveur rafraîchissante. C’est le choix idéal surtout quand vous cherchez à vous refroidir les papilles. Pour les gourmets, les saveurs gourmandes qui rappellent le chocolat ou des friandises sauront vous convenir. Il en sera de même pour les e-liquides avec saveur bonbon qui miment les sensations des sucreries. Pour finir, la saveur boisson est également une option intéressante surtout quand vous aimez certains breuvages.

En gros, le e-liquide que vous devez choisir sera celui qui répond à tous ces critères, car ils varient selon vos besoins.

Partager :