Le métaverse est-il un investissement d’avenir ?

49
Partager :

Vous cherchez un investissement d’avenir ? Vous avez entendu parler du métaverse et cherchez à en savoir plus ? Qu’est-ce que c’est exactement et comment y faire des investissements ? Certains considèrent que c’est une révolution numérique qui ouvre la voie vers une économie virtuelle. Voici quelques explications et perspectives d’investissement.

Qu’est-ce que le métaverse ?

Le métaverse est considéré comme une extension, ou le futur, de l’internet. C’est un espace numérique en trois dimensions où on évolue à travers un avatar ou un hologramme, et où fusionnent la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité étendue avec le monde réel. À l’image du web, qui est constitué de réseaux internet connectés entre eux, le métaverse est un ensemble de mondes virtuels connectés entre eux.

A voir aussi : Mieux gérer son agenda

Ce n’est pas un concept nouveau, puisqu’il existe depuis 20 ans avec le jeu SecondLife, par exemple. SecondLife, qui existe toujours, promet aux joueurs une seconde vie dans laquelle ils peuvent choisir un personnage et s’inventer la vie de leur rêve. Leurs personnages peuvent ainsi travailler, partir en vacances, se divertir, comme dans la vraie vie.

Le métaverse : un monde pour les cryptomonnaies

Remis au goût du jour par les géants du numérique, ce concept est aujourd’hui nommé métaverse (en français) ou metavers. Le nom veut dire ‘au-delà’ (meta) de l’univers (vers). Mais, qu’y a-t-il au-delà de l’univers ? Un monde avec des personnages appelés avatars, qui évoluent dans un monde économique utilisant les cryptomonnaies.

Lire également : Comment le Prieuré construit la réussite de ses élèves ?

Les géants du numérique investissement massivement dans le métaverse, en développant leurs propres univers, qui sont autant de soutiens pour le marché des crypto monnaies. Car ses univers sont autant de plateformes d’interactions sociales et de place de marché pour consommer des biens que l’on achète et vend avec des cryptomonnaies. Vous pouvez donc acheter des cryptomonnaies sur https://actufinance.fr/crypto-monnaie/acheter-crypto-monnaie/, dans le monde réel, ou bien dans ces mondes virtuels.

Ce que vous pouvez faire dans le métaverse

Vous pouvez tout faire dans le métaverse en quelques clics de souris. Acheter des vêtements, des terrains, une maison, aller au cinéma, assister à des concerts, tout est possible. Vous pouvez même vous marier et faire reconnaître votre mariage dans le monde réel, comme ce couple d’Américains dans Decentraland. Cette plateforme de réalité virtuelle a vu se réunir plus de 2000 invités virtuels, pour la cérémonie de mariage, qui a été officialisé par un juge de la Cour suprême de l’Arizona (son avatar bien sûr). C’est le tout premier mariage organisé sur un métaverse qui est reconnu dans le monde réel.

Vous pouvez faire tout un tas d’autres choses, comme acheter des terrains virtuels et devenir un riche propriétaire terrien. Vous pouvez rencontrer votre future compagne ou futur compagnon, acquérir différents types d’actifs digitaux, partager ou vendre vos créations, développer un business…Les façons d’investir et de parier sur l’avenir de ces univers virtuels sont donc nombreuses.

Pour profiter de l’essor des métaverses, tout en gardant vos pieds dans le monde réel, vous pouvez aussi investir dans des entreprises qui s’intéressent au métavers. Qu’il s’agisse de services financiers, de sociétés développant des technologies utilisées par les métaverses (lunettes et casques de réalité virtuelle, programmes informatiques…), vous avez un large choix de sociétés dans lesquelles investir.

Partager :