Où et comment investir en SCPI ?

132
Partager :

Depuis quelques années, les SCPI sont au fur et à mesure appréciées en France. Eh oui, la place n’est plus désormais aux contrats d’assurance vie ni aux livrets d’épargne. Si vous souhaitez vous y lancez et ne savez pas où ni comment investir en SCPI, alors vous tombez bien. Cet article traite exactement sur ce sujet.

Où investir en SCPI ?

Bon nombre de SCPI existent de nos jours. Et le choix dépend des offres de chaque SCPI. Mais avant tout, tout dépend de vous. Autrement dit, de votre profil, de vos objectifs, de votre capacité, etc. Voici où vous pouvez rapidement vous rendre pour investir en SCPI. Les meilleurs SCPI bien sûr.

A lire également : Quel est le meilleur placement or ?

La SCPI Corum XL

Créé il y 4 ans (2017), Corum XL détient le meilleur record de collecte. Elle se base sur l’investissement stratégique. Ce qui marche bien jusqu’à présent. Celle-ci ne se contente pas de limiter ses achats en France, elle le fait à l’international. SCPI Corum XL détient un taux d’occupation de 100%, ce qui est très rare. Pour ce qui du taux de rendement, il est simplement excellent car il dépasse largement les 5,5%. Déjà à partir 189 € vous pouvez être un investisseur chez Corum XL.

SCPI Cœur de région

Ici, les investissements sont faits dans des locaux commerciaux et des bureaux purement situés en France. Mais le choix des biens est minutieusement fait. La SCPI mise surtout sur des biens à forte valorisation. Choisir cette SCPI pour investir, c’est investir pour un taux de rendement de 6%.

A lire en complément : Pourquoi l'or monte en ce moment ?

SCPI Novapierre Allemagne

Déjà par son, vous comprenez déjà que celle-ci investi uniquement dans des biens immobiliers situés en Allemagne. L’objectif est de vous offrir un taux de rendement de 4,5 %. Ne dites pas que le taux est faible. En effet, elle compense ce taux en vous faisant bénéficier d’une avantageuse fiscalité de 15,825%. Vous bénéficiez donc d’un raisonnable taux de rendement et également d’un grand taux de rendement.

Outre ceux-ci vous pouvez trouver bien d’autres SCPI intéressant où investir.

Les deux premiers manières pour investir en SCPI

Il s’agit ici des deux premier moyens par lesquels il vous est possible de financer des SCPI.

On a premièrement le financement en espèces ou au comptant. Si vous détenez compte d’épargne suffisamment alimenté, le mieux est d’opter pour cette option.  L’investissement au comptant est très avantageux lorsque le coût d’achat des parts est bas.

En deuxième lieu il y a le financement à crédit. Ici, vous passez par un crédit bancaire pour investir en SCPI. Sans donc un apport personnel, vous pouvez vous construire un patrimoine.

Autres manières d’investir en SCPI

Il est aussi possible de financer ses SCPI par démembrement et par une assurance-vie. En d’autres termes, vous jouissez simultanément de deux avantages. L’assurance de charge de vous et se charge aussi de financer vos parts SCPI. Dans le même temps, vous vous réduisez encore le poids de la fiscalité.

Le financement par démembrement consiste juste à user du principe de démembrement pour bénéficier de l’achat de parts. Outre les revenus à percevoir, vous n’êtes quasiment pas imposé tout le long du déménagement. Aussi , vous sera le seul et unique bénéficiaire des revenus.

Partager :