Equipez votre voiture de pièce de carrosserie avant l’été.

24
Partager :
pièce de carrosserie

L’été se profile et c’est bientôt l’heure des grands départs pour des destinations ensoleillées. Bien sûr, les vacances ça se prépare, tout comme la voiture. C’est le moment de vérifier chaque pièce de carrosserie pour s’assurer qu’elle est en bon état. Calandre, éclairage, pare chocs, baguette, renfort, chaque pièce de carrosserie a son importance et se doit d’être en bon état de marche.

 

Pourquoi c’est important de vérifier chaque pièce de carrosserie ?

A l’idée de tomber en panne sur l’autoroute, juste avant d’atteindre votre destination, il vaut mieux prendre vos précautions. Rien n’est plus pénible et agaçant de se retrouver en rade dans une ville inconnue et de devoir camper dans votre voiture en guise de chambre à coucher.

Vous devez faire le tour de l’éventail de vos pièces de carrosserie qui s’usent et qui peuvent vous lâcher en chemin.

D’abord l’éclairage car c’est primordial qu’il soit en excellent état de marche. Les clignotants, les stops, les phares avant et les phares arrières sans oublier les feux de position et les feux antibrouillards, il faut penser à améliorer et augmenter votre visibilité sur la route. Comme cela, vous serez toujours en règle vis à vis des forces de l’ordre.

Ensuite pensez à votre visibilité au niveau des pare brise, des vitres passagers et conducteurs. Ils doivent être conformes à la législation pour à la fois passer le contrôle technique et ensuite garantir une sécurité parfaite.

pièce de carrosserie

 

Des spécialistes de pièce de carrosserie comme Castor-Auto sauront vous conseiller de façon pertinente et efficace pour acquérir ce type d’équipement.

Regardez enfin tout ce qui concerne la face avant de votre véhicule et le refroidissement du moteur. Les radiateurs, des ventilateurs, des condensateurs, des deshydrateurs mais aussi des armatures avant complètes, vous devez avoir tout vérifié.

N’oubliez pas les rétroviseurs, c’est capital. Notamment s’il n’est pas en bon état car abîmé ou cassé, vous pouvez recevoir une contravention.

Plus que 2 mois avant l’été, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Partager :