Préparer un beau mariage dans la capitale !

27
Partager :

Quoi de plus beau que de s’unir dans la ville qui fait rêver les touristes du monde entier ? Cette année, vous avez décidé de sceller votre union en sautant le pas du mariage. Pour cette occasion, rien de tel que de réunir vos proches dans la ville du romantisme. Mais voilà, pour se dire oui à Paris, il va falloir s’attendre à une préparation de longue haleine pour que tout se déroule sans le moindre problème. Pas de perte de temps, on s’attelle à l’organisation du mariage car celui-ci va vous demander beaucoup de temps, et surtout, de s’assurer que toute la partie administrative soient réglée. Pour vous aider, on vous donne quelques petit conseils afin de faire de cette journée un moment mémorable.

L’organisation

Pour l’organisation de votre mariage sur Paris, on ne saura que trop vous conseiller de faire appel à un professionnel. Si vous souhaitez préparer un mariage majestueux sans être submergé par les préparatif, les wedding planner sont là pour s’occuper de tout, et ce n’est pas ce qui manque à Paris. Si vous souhaitez un mariage à votre image en prenant en charge son déroulement de A à Z, il vous faudra faire preuve de rigueur. Cependant, pensez à faire appel à vos amis et votre familles. Les préparatifs peuvent s’avérer fastidieux et vous ne serez jamais de trop pour gérer les moindres détails. Pour cela, il est plus judicieux de réaliser un planning détaillé des tâches et participants à son organisation. Pensez à contacter un photographe professionnel pour immortaliser cette journée, cela semble être la meilleure option pour des photos magnifiqueS. Faites preuves d’anticipation !

Le jour J

C’est bientôt le jour J dans la capitale mais pour se marier, il vous sera demandé de répondre à quelques spécificités administratives. En effet, un certain nombre de pièces sont à assembler. Bien entendu, fournir une pièce d’identité est une des conditions pour pouvoir se marier. En plus de cela, un justificatif de domicile ou de résidence ainsi que des informations sur les témoins sont nécessaires. En ce qui concerne l’acte de naissance sur Paris, vous devez vous munir d’une copie intégrale datant de moins de trois mois en France ou moins de six s’il provient de l’étranger. Dans certaines situations familiales plus particulières, d’autres pièces justificatives peuvent vous être demandé.

Ces petites astuces devraient vous aider à réaliser votre mariage dans la capitale et ce, dans les conditions les plus favorables qui soient! Si tout est bien orchestré, vous n’aurez plus à vous soucier de la moindre  chose le jour venue et pourrez profiter pleinement des festivités.

Partager :