Quelques conseils avant de choisir son costume de mariage

13
Partager :
costume-de-mariage

costume-de-mariageChoisir son costume de mariage n’est pas un choix si évident que cela. Entre le style, la taille, le choix du tissus ou encore la couleur, il est très facile de se perdre parmi les milliers de modèles qui existent. Attention qu’un costume mal choisi (la taille principalement) vous fera paraître mal habillé ! Il est donc nécessaire de prendre son temps et de se faire conseiller par des spécialistes.

L’été arrive à grand pas et de plus en plus de couples sont en train de peaufiner les derniers détails avant le jour J tant attendu. Alors que la mariée a déjà choisi sa robe depuis quatre mois, le marié prend plus de temps à se décider ! Avant de se lancer dans un marathon du shopping, voici un petit récapitulatif des points importants à avoir en tête lors du choix de votre costume de mariage.

Faut-il acheter ou louer un costume ?

Ici, tout dépendra de ce que vous voulez faire de votre costume après votre mariage. Si vous désirez le garder en souvenir ou le remettre à d’autres grandes occasions, achetez le. Sinon, vous avez la possibilité d’en louer un ce qui vous permettra de faire quelques économies.

Sur-mesure ou prêt-à-porter ?

A moins de faire une taille très standard, il est déconseillé d’acheter un costume de mariage en prêt-à-porter car il ne sera pas parfaitement à votre taille. Le sur-mesure est plus onéreux mais vous assurera un costume parfaitement adapté à votre morphologie. Entre les deux, vous avez également la possibilité d’aller chez un tailleur qui utilisera des costumes déjà existants et qui les retouchera par rapport à vos mensurations. N’oubliez pas que la taille de votre costume est le point le plus important à respecter. Pour plus d’informations sur le sujet, lisez ces quelques conseils !

Quel style adopter ?

Il existe de nombreux costumes de mariage différents: smoking, redingotes, costume trois pièces, … Afin de vous aider, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée afin de profiter de conseils avisés. Ensuite, gardez à l’esprit que vous devez choisir un costume qui correspond à votre personnalité mais également au style de votre mariage. Pour cela, vous avez le choix du costume (couleur, tissus, style, coupe, …) mais également de la chemise, de la cravate ou du nœud papillon, des chaussures, de la ceinture, …

Pour plus d’informations sur les costumes de mariage, rendez-vous sur www.boes-hommes.be

Partager :