Il a passé son enfance au milieu des chantiers pour devenir architecte

29
Partager :
maison

Tout jeune, il baignait déjà dans le bâtiment

devenir architecteLe jeune enfant, à peine âgé de 7 ans, avait pris pour plus grand plaisir, celui d’accompagner son papa maçon sur les chantiers. Accompagné de sa maman qui veillait à ce qu’il ne lui arrive rien, il regardait , examinait avec minutie les gestes qu’opérait son papa pendant les travaux et les attitudes de toue l’équipe qui s’attelait à construire ou rénover les maisons, les appartements. C’était plus fort que lui, il était obsédé par cette envie de voir naître les bâtisses, les voir évoluer, les voir grandir, et participer un peu en tant que spectateur, au témoignage d’une naissance de bâtiment.

Pendant de nombreuses années, il a alors été présent sur la plupart des chantiers, et ne voulait rien faire d’autre que contempler et examiner les agissements des uns et des autres sur le terrain…Il ne le savait pas encore, mais sa passion pour la construction et la rénovation s’est alors transformée en éducation et formation. Il rêvait déjà de fabriquer lui-même sa propre maison, alors qu’il avait tout juste 11 ans !

À 20 ans il construit sa première maison

aumSon omniprésence sur les chantiers depuis plus de 10 ans l’ont bien évidemment formé tout naturellement au métier du BTP. Lorsqu’il est devenu majeur, son ambition de fabriquer lui-même son futur domicile est alors devenue un projet concret et un besoin vital pour lui ! Il s’est alors lancé à l’âge de ses 18 ans, dans le projet fou de construire enfin sa villa, à son image, en ne partant de rien !

Il a réussi à séduire banquiers et financiers en trouvant les meilleures solutions du moment pour faire du beau avec de l’économique et à 20 ans, il avait réussi son défit ! Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme un des plus grands architectes de l’agence AUM que vous pouvez découvrir sur http://www.aum.fr.

 

Partager :