Quel forfait mobile pour Apple Watch ?

77
Partager :
Quel forfait mobile pour Apple Watch

L’Apple Watch a marqué une révolution impressionnante dans l’univers des montres connectées. Innovantes et performantes, les nouvelles séries du produit signé Apple attirent de nombreux Français. De plus en plus adoptés dans l’Hexagone, ces joyaux technologiques ne servent pleinement que lorsqu’ils ont accès à internet.

Les nouveaux propriétaires d’une Apple Watch en France se mettent alors en quête d’un forfait mobile approprié pour titrer plein profit de leurs montres connectées. Options, conseils, cet article vous indique quel forfait mobile convient pour une Apple Watch.

Lire également : Comment trouver la plus rapide connexion Internet près de chez vous

Le forfait avec option eSIM : un must pour un meilleur usage de l’Apple Watch

Le principe de fonctionnement des Apple Watch est connu de tous. Montres intelligentes, elles peuvent être reliées à un iPhone par Bluetooth. Une fois connectées aux téléphones, ces montres hi-tech peuvent accéder à internet. Elles servent notamment à visiter les réseaux sociaux, émettre et recevoir des appels, envoyer des messages, écouter de la musique en streaming, etc.

Pour accéder à internet, l’Apple Watch doit ainsi être à proximité du téléphone. Cette contrainte n’est cependant pas toujours agréable. Si comme beaucoup d’utilisateurs, vous sortez parfois avec votre montre connectée, sans prendre votre smartphone, il vous faut donc un forfait mobile spécifique. Vous devez notamment souscrire un forfait mobile avec option eSIM.

A lire aussi : Location sono : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

L’option eSIM offre la possibilité de partager la même carte sim entre l’iPhone et l’Apple Watch. Cette dernière peut ainsi accéder à internet depuis tout endroit sans devoir se connecter au Bluetooth du téléphone. C’est pour faire simple un modèle de forfait mobile spécifiquement conçu pour favoriser une meilleure utilisation des montres connectées.

Zoom sur les opérateurs qui offrent des forfaits 4G pour Apple Watch en France

forfait mobile pour Apple Watch

En France, tous les opérateurs de réseau mobile ne proposent pas des forfaits 4G pour Apple Watch. Autrefois, Orange était d’ailleurs le seul fournisseur à formuler une offre en ce sens. La liste s’est heureusement élargie depuis. Aujourd’hui, SFR s’est également ajouté à Orange. Leurs gammes low-costs Red by SFR et Sosh proposent elles aussi des forfaits 4G pour Apple Watch.

La présentation des offres chez les 4 opérateurs est absolument identique. L’option eSIM est accessible à 5 euros/mois. Des frais d’activation de 10 euros sont également appliqués. Ainsi formulées, les offres sont incomprises des consommateurs. En clair, elles signifient que pour profiter d’une eSIM et d’un forfait 4G mobile pour l’Apple Watch, il faut ajouter 5 euros au coût classique de l’abonnement mobile.

La comparaison : le moyen infaillible pour choisir le bon forfait mobile pour Apple Watch

Si le fonctionnement de l’abonnement est identique chez Orange, SFR, Sosh et Red by SFR, les offres formulées par les opérateurs ne sont pas tout à fait identiques. Les forfaits mobiles proposés par SFR et par Orange sont avec engagement. Du côté de Sosh et de Red by SFR, on retrouve toutefois des offres sans engagement.

Une offre de 19,99 euros le mois chez Orange permet de profiter de 70 Go d’internet et d’appels, SMS, MMS en illimité. SFR propose quant à lui 80 Go d’enveloppe internet et des appels, SMS, MMS illimités contre 20 euros le mois. Pour 19, 99 euros chez Sosh, c’est 20 Go d’internet et des appels, SMS, MMS illimités.

Ces offres sont plébiscitées comme les meilleures du marché. L’absence d’engagement chez Sosh est une donnée importante qui fait beaucoup de différence. Pour choisir le bon forfait pour votre Apple Watch, recherchez toutes les offres proposées par les opérateurs ciblés plus haut. Mettez ensuite les différents forfaits en comparaison et souscrivez celui qui répond mieux à vos besoins de consommation.

L’augmentation du forfait mobile : une pratique plutôt désavantageuse

Lorsqu’ils décident de partager leurs forfaits mobiles avec leurs Apple Watch, les consommateurs sont généralement tentés de souscrire un plus grand forfait. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’augmentation de l’enveloppe internet en raison de l’utilisation de l’Apple Watch n’est pas une bonne idée.

Votre montre connectée ne consommera pas vraiment plus que ce que vous consommez habituellement. En souscrivant un forfait plus grand, vous ferez donc un investissement dont vous ne profiterez pas vraiment.

Partager :