Comment revendre vos instruments de musique en ligne

144
Partager :

Vous êtes musicien et les grandes périodes de votre vie correspondent à l’acquisition de nombreux instruments de musique ? Vous souhaitez les revendre pour en acquérir de nouveaux ou pour récupérer un peu d’argent ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Il faut absolument les nettoyer, les réparer et les raccorder si nécessaire mais pour vous démarquer il faudra ajouter une touche d’originalité. Ces instruments ont chacun une histoire, qui vous rappelle une étape de votre vie et les conditions de son acquisition. N’hésitez donc pas à Relater quelques-unes des anecdotes qui leur sont liées dans votre annonce de vente d’instruments de musique.

A lire également : Pourquoi communiquer avec un sac publicitaire

guitar-555422_1280

Vous vendez une guitare ancienne ?

Pas facile de vous séparer de la guitare qui vous a suivi partout de l’adolescence à l’âge adulte. Vous vous souvenez en particulier de ce trip estival avec des copains où elle accompagnait vos chants au clair de lune. Pour la vendre, racontez une de ces soirées spéciales qui montrera sa valeur émotionnelle et précisez si elle est acoustique, électrique ou électro-acoustique. Etant donné que vous la possédez depuis longtemps, des réparations sont nécessaires. Le caisson (corps), les cordes (nylon ou cuivre et fer pour les guitares électriques) et les touches doivent être contrôlé et éventuellement remis à neuf par un professionnel. La manche et la tête à mécaniques sont à vérifier également. N’oubliez pas non plus de remettre sa housse et sa lanière en état. Raccordez-la surtout avant de la mettre en vente. Dans votre annonce, mentionnez en légende les conditions de son achat, les différents accessoires qui l’accompagnent et sa marque. Son prix sera fixé en fonction de son modèle, de la qualité du bois qui compose le corps et de son état.

A voir aussi : Acheter un Oiseau : Comment s'y Prendre ?

Vous vendez un djembé africain ?

Difficile de vendre ce djembé chargé de souvenirs. Parmi ces derniers, les moments passés à l’essayer avec vos amis ou à improviser des rythmes en poussant des chansonnettes… Pour vendre votre petit tambour africain ou djembé à bon prix, vérifiez la qualité de son bois et du cuir qui le recouvre. Vu que c’’est un instrument de musique qui se joue accroché sur une lanière qui peut facilement s’user, vous devez remplacer cette dernière et réparer les éventuelles dégradations. Tous les djembés n’ont pas la même valeur. Certains djembés sont en bois précieux, d’autres non. Sur votre annonce, vous pouvez mettre le vôtre en valeur en précisant la nature de son essence. C’est un instrument qui est apprécié aussi bien par les collectionneurs que par les musiciens traditionnels et contemporains. Indiquez son origine, ses dimensions et les accessoires qui l’accompagnent (une housse par exemple).

Autres informations à indiquer dans l’annonce

Sur l’annonce, le titre doit indiquer le nom de l’instrument, sa marque, son modèle sa date de fabrication et son pays d’origine. Dans l’annonce en propre, vous devez signaler si vous l’avez acheté neuf ou d’occasion. Si vous le vendez sans réparation, précisez si cet instrument tient encore bien toutes les notes et sinon, préciser les touches ou les cordes à réparer ou à changer. Des photos représentant ces instruments avec tous leurs accessoires seront jointes aux annonces. Proposez des prix justes et abordables !

Partager :