Futurs mariés: nos astuces pour un mariage encore plus réussi

20
Partager :

La saison des mariages est définitivement là et il y a beaucoup d’amour dans l’air. Si vous faites partie des milliers de français qui se marieront cette année entre mai et octobre, vous savez que l’organisation d’un mariage peut coûter cher.

locasono location sonorisation mariage

La location, Le bon moyen pour s’offrir le mariage de vos rêves

Avez-vous pensez à la location? L’idée paraît souvent saugrenue, mais c’est aujourd’hui une tendance en plein boom. La location est une vraie astuce pour économiser pour votre fête de mariage. Mais qui dit “économies” ne signifie pas qu’il faudra vous contenter de moins, bien au contraire.

La robe de la mariée

L’achat d’une robe de mariée est un des gros poste de dépense pour les futurs mariés et leur famille. Robe de luxe ou “discount”, elle finira rapidement dans un carton. La location d’une robe de mariée est un très bon plan: vous économisez et vous pourrez porter une robe que vous n’auriez peut-être pas pu vous offrir. De nombreux sites proposent de louer de superbes robes de mariées. Comme pour une robe achetée, ces sites vous proposeront un grand choix de robes pour correspondre à vos envies.

Si l’idée paraissait encore saugrenue il a quelques années, vous économiserez des centaines voire des milliers d’euros que vous pourrez réinvestir dans un autre poste: location d’une meilleure salle, traiteur, décoration…

La location de la lumière et de la sonorisation

Que vous ayez réservé une salle des fêtes ou un château, il n’y aura pas de fête sans musique et lumière. Si vous faites appel à un DJ professionnel, il viendra évidemment avec son matériel, mais il ne pourra pas sonoriser l’ensemble de la salle. On oublie souvent qu’une fête réussie c’est aussi de la lumière: projecteurs, lyre, stroboscope, vidéoprojecteur, lumière noire…

La location de lumière est un excellent moyen pour animer votre soirée de mariage quelque soit vos envies: de la valse traditionnelle à la fête digne d’une boite de nuit.

Des vins originaux, bio et moins chers

Pour un repas réussi, surprenez vos invités avec des vins tendances: vin bio, vin sans sulfite ajouté, vin de petit producteur. Vous trouverez un grand choix de vins 100% biologique sur internet. Le vin bio n’est pas plus cher et vous faites un geste pour la planète.

Il y a un grand nombre de choses à garder en tête dans l’organisation du plus beau jour de votre vie. Cela peut vous paraître éreintant mais l’enjeu en vaut la peine. Après tout on ne se marie qu’une fois.

Partager :