Des solutions pour résoudre tous les problèmes des seins et des mamelons

19
Partager :

À la longue, l’allaitement maternel peut traumatiser les seins et meurtrir la peau des mamelons ; des problèmes qui ne devraient pas empêcher la maman d’allaiter son bébé ; car c’est une meilleure expérience tant pour la mère que pour le bébé, permettant d’optimiser la complice entre mère et enfant. Afin de traiter les mamelons douloureux, la meilleure solution c’est la prévention ; c’est-à-dire d’amener le bébé à prendre le sein correctement dès le premier jour. En effet, le fait de placer le bébé en contact peau à peau avec sa mère immédiatement après la naissance pendant une à deux heures permet au bébé de prendre le sein de lui-même et le fera correctement.

Mamelons crevassés – les principales causes

Si vous avez des mamelons crevassés ou qui saignent, cela indique que votre bébé ne prend pas correctement le sein ; conduisant à une violence douleur au niveau des mamelons. Pour apaiser les douleurs et guérir très rapidement les mamelons, un changement de la méthode d’allaitement recommandé. Il faut également s’assurer que le bébé prend le sein correctement. Pour y parvenir, il faut adopter une bonne position ; car si la mère met son nourrisson dans la bonne position, il lui sera plus facile d’obtenir la bonne prise, contribuera à diminuer les risques de douleur aux mamelons, mais également pour réduire les possibilités de gaz intestinaux pour le bébé ; avec une bonne position, il pourra contrôler le débit de lait. Vous pouvez également consulter les articles d’aide allaitement, pour résoudre les problèmes et pour que vous puissiez continuer à allaiter votre bébé dans les meilleures conditions. Il est également possible que le bébé souffre de muguet, une infection fongique buccale qui se déclare lorsque les organismes naturellement présents dans le corps se développent et se multiplient de manière excessive ; si c’est le cas, il est fort probable que les mamelons soient crevassés et que la mère ressent des douleurs lancinantes dans les seins pendant et après les tétées. L’eczéma sur les seins ou les mamelons dû à l’air très sec, des résidus de lessive sur les vêtements, une pommade ou lotion appliquée sur les seins, un savon ou un produit antibactérien, du talc ou encore un parfum, peut-être à l’origine de l’infection fongique buccale.

Mamelons crevassés et tire-lait

Comme tout autre chose, la mauvaise manipulation du tire-lait peut abîmer les mamelons et engendre des saignements et crevasses. Lorsque vous tirez votre lait, rassurez-vous que l’appareil que vous utilisez ne soit pas brutal, pouvant blesser le tissu délicat de vos seins, voire briser les capillaires.

Partager :