5 conseils d’aménagement extérieur charmants

50
Partager :

La température augmente et la végétation est luxuriante : ça y est, l’été a officiellement commencé ! Cependant, il peut être difficile de profiter du beau temps dans un jardin mal organisé et peu accueillant.  C’est pourquoi nous vous proposons 5 conseils d’aménagement extérieur permettant d’enjoliver votre jardin et de faire de cet espace un véritable havre de paix.

Potager et jardin :  charmant et nourrissant !

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en aménageant un jardin qui saura égayer votre cour extérieure, tout en vous donnant de quoi faire des repas nutritifs ? Les jardins ont la cote, notamment grâce à l’évolution du mode de vie des gens qui les pousse à consommer des aliments sains et écologiques. Faire un potager vous amènera à préparer des mets excellents pour votre santé tout en habillant votre jardin de couleurs inspirantes.

Attention, il se peut que vous deveniez accro à votre potager. En effet, il est fort possible que vous soyez emballé par votre talent de jardinier et que vous ne parliez plus que des nouveaux légumes que vous avez réussi à faire pousser !

De l’intérieur à l’extérieur : la terrasse modernisée

Que ce soit par l’ajout de mobiliers ou par la pose d’un store extérieur, la mode est d’aménager votre terrasse comme une pièce d’intérieur. Meubler en grand serait le mot d’ordre de cette nouvelle tendance : tapis, sofa, banquettes, coussins, table d’appoint. La terrasse n’est plus considérée comme un simple accommodement à votre demeure, mais comme une pièce à part entière. Transformez-la en salle à manger ou en salon, et planifiez l’espace en fonction de votre confort. Gardez en tête que l’été est fait pour être vécu à l’extérieur !

La maçonnerie : pour un effet des plus envoûtants

Oubliez les aménagements fades et sans style : cet été, la brique et la maçonnerie sont à l’honneur pour les arrangements extérieurs !  Matériaux très résistants, ils sauront donner à votre terrain une touche aussi champêtre qu’urbaine, selon votre inspiration. Pour un travail fait avec précision et expertise, faites appel à une entreprise de maçonnerie. Ils sauront réaliser vos plus beaux projets !

Que la lumière soit : luminaires et bougies pour des soirées chaleureuses

Un des aspects primordiaux lorsque vous aménagez une pièce de votre domicile est la luminosité, c’est pourquoi vous choisissez avec soin les luminaires. Il en va de même avec l’aménagement extérieur ! Lorsque le soleil se couche, il vous faut une luminosité optimale qui permet de garder une intimité tout en étant parfaitement fonctionnel. Pensez à choisir des luminaires à la teinte jaune pour une ambiance des plus chaleureuses et invitante. Également, outre les ampoules, explorez l’univers des bougies et des chandelles.

Changez votre clôture et métamorphosez l’allure de votre cour !

Il ne s’agit pas du projet le moins coûteux ou le plus facile à faire pour aménager votre cour, mais changer votre clôture peut avoir un effet salvateur pour le look de votre jardin.  Vous savez comment une clôture en piteux état peut donner un style glauque à ce dernier. Oubliez donc les treillis vieillis de vos grands-parents et faites poser une clôture au goût du jour, que ce soit une clôture sans poteau ou multicolore.  Nécessaire démarcation entre votre terrain et celui de vos voisins, vous pourrez en agrémenter le look en choisissant des matériaux précis ou à grand renfort de peinture. N’hésitez pas à évaluer les multiples options qui s’offrent à vous.

Votre cour extérieure est un endroit qui doit être accueillant et proposer à la fois calme, confort et agréabilité. Il faut donc aménager votre jardin avec grands soins afin que vos soirées d’été soient des plus réussies !

Partager :