Citrobiotic: extrait de pépin de pamplemousse

21
Partager :
Citrobiotic

Citrobiotic : histoire de l’extrait de pépins de pamplemousse

Le Citrobiotic extrait de pépin de pamplemousse ou d’huile de pépins de pamplemousse provient des pépins, de la pulpe est des membranes blanches du pomelo. Le médecin immunologiste yougoslave et jardinier à ses heures perdues, Jacob Harich, est à l’origine des premières études menées sur ce fruit. Il a remarqué que les pépins de pomelo mis au compost n’étaient pas attaqués par les bactéries. Il a donc décidé de mener des recherches sur les effets des graines de pomelo en tant que biocide. Le mot biocide désigne les pesticides et les antimicrobiens à usage médical, vétérinaire, désinfectants, etc.

Extrait de pépins de pamplemousse

D’après une étude menée en 2004 sur l’extrait de pépins de pamplemousse il a été conclu qu’il possède des propriétés anti-microbiennes. Un antimicrobien est une famille de substances qui tuent ou ralentissent la prolifération des microbes. Son spectre d’action est très large permettant ainsi de soulager et de souvent soigner des nombreux maux. Il est très riche en vitamine C et en flavonoïdes. Ces derniers sont à l’origine de la diversité des couleurs des fleurs et des fruits et sont aussi une importante source d’antioxydants dans notre régime alimentaire. Quelques gouttes de Citrobiotic à base d’extrait de pépins de pamplemousse 3 fois par jour et le tour est joué.

Bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse

L’efficacité de l’extrait de pépins de pamplemousse est reconnue dans plusieurs domaines:

  • Dans l’augmentation de la résistance de l’organisme.
  • En tant que support au métabolisme.
  • En cure lors du changement de saison pour entretenir la forme.
  • Et bien sûr…c’est un antibactérien naturel.

Il peut avoir un usage :

Externe dans le traitement de petites blessures, des brûlures légères ou des égratignures et dans les soins de la peau: éruptions cutanées, dermatite, les mycoses de la peau et des ongles, eczéma, les pellicules, les piqûres d’insectes, etc.

Interne dans le traitement des dysfonctionnements intestinaux et des rhumes. Il participe à la protection des muqueuses intestinales et participe à l’équilibre de la flore intestinale. Il peut être pris avec d’autres compléments alimentaires et jouer ainsi un rôle de soutien aux effets des autres plantes médicinales.

« L’extrait de pépins de pamplemousse déclenche une régression plus forte des symptômes que n’importe quel autre traitement »

Shalila Sharamon

Partager :