Comment réinitialiser cartouche encre Canon ?

123
Partager :

Une imprimante est un outil d’impression très utile, qui peut être utilisé à des fins personnelles, professionnelles ou même éducatives. La plupart des personnes utilisent une imprimante laser ou à jet d’encre. Ces dernières utilisent des cartouches d’encre pour stocker l’encre utilisée pour l’impression. Une fois que le niveau d’encre dans les cartouches est bas, vous pouvez soit les recharger, soit les remplacer. Le remplacement des anciennes cartouches d’encre est coûteux. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour le remplissage des cartouches d’encre.

Les différentes catégories de cartouches Canon Pixma

Dans une imprimante Canon, l’encre requise pour imprimer les documents est stockée dans des cartouches appelées cartouche d’encre Canon Pixma. Pour une expérience d’impression ininterrompue, vous devriez vérifier ces cartouches d’encre. Des capteurs vous informent lorsque le niveau d’encre est bas dans les cartouches. Vous devez changer instantanément les cartouches lorsque le niveau est bas, sinon l’impression de vos documents en sera affectée. De nombreux utilisateurs de Canon ne savent pas comment réinitialiser les cartouches d’encre Canon Pixma, surtout ceux qui n’appartiennent pas au milieu technique. Dans cet article, vous allez apprendre à réinitialiser les cartouches d’encre Canon.

Lire également : Votre restaurant italien pour des livraisons de repas au bureau ou à la maison

Les imprimantes Canon sont classées en plusieurs catégories. Avant de procéder à la réinitialisation, il est important de savoir à quelle catégorie appartient votre imprimante Canon. Les imprimantes Canon sont classées en quatre catégories principales en fonction de leurs modèles.

Catégorie 1 (30 – 211 encres)

Les imprimantes de cette catégorie sont :

Lire également : Tout savoir sur la vente de vin en primeur

  • les Canon Pixma MP100,
  • les MP 200,
  • les MP et MX 300,
  • les MP et MX 400,
  • les iP1000,
  • et les iP2000.

Catégorie 1 (240 – 241 encres)

Les imprimantes de cette catégorie sont :

  • la Canon PIXMA MX452,
  • les MG3000,
  • les MG2000,
  • les MX500,
  • les MG4000,
  • et les MX400.

Catégorie 2

Les imprimantes de cette catégorie ne possèdent pas d’écran LCD. Les imprimantes de cette catégorie sont : les imprimantes Canon PIXMA iP1000 et les iP2000.

Catégorie 3

Cette catégorie comprend les modèles d’imprimante qui ont des écrans LCD.

Catégorie 4

Cette catégorie comprend tous les autres modèles Canon Pixma. Ce sont souvent les plus récents.

Comment réinitialiser les cartouches d’encre Canon Pixma ?

Une puce spéciale est intégrée dans les cartouches Canon Pixma. Lorsque les cartouches n’ont plus d’encre ou que leur niveau d’encre est faible, ces puces spéciales vous alertent. Chaque appareil a ses avantages et ses inconvénients. L’imprimante a beaucoup d’avantages, mais elle a aussi des inconvénients. En effet, même lorsque ses cartouches d’encre sont vides, elle poursuit le processus d’impression. C’est l’un des principaux inconvénients de l’imprimante.

Dans ce cas, le réinitialisateur de puce qui accompagne la recharge d’encre est très utile, car il vous permet de réinitialiser les cartouches d’encre Canon. Ces réinitialiseurs de puces se présentent sous la forme d’un produit unique et sont conçus pour un modèle particulier de cartouche.

Voici la méthode universelle pour réinitialiser les cartouches d’encre Canon :

  • La première chose que vous devez faire est de retirer la cartouche d’encre de l’imprimante. Ensuite, dans le canal principal du réinitialisateur, on insère la cartouche.
  • Il y a une plaque de contact avec un bouton reset. Vous devez vous assurer que la puce est en contact avec cette plaque.
  • Maintenant, pendant quelques secondes, appuyez doucement sur la cartouche. Cette pression permet de s’assurer que la puce est en contact avec la cartouche. Pour le vérifier, à quelques reprises, le voyant LED du réenclencheur de puce clignote. Jusqu’à ce que cette lumière LED commence à briller constamment, ne bougez plus la cartouche.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, retirez la cartouche du réinitialiseur de puce. Replacez ensuite la cartouche dans l’imprimante. Suivez les mêmes étapes pour réinitialiser toute autre cartouche d’encre Canon.

Partager :