La pilule reste le moyen de contraception le plus vendu en France

92
Partager :

Les méthodes de contraception sont nombreuses et variées. En France, si on devrait faire un listing, on pourrait en citer plusieurs : l’implant, la stérilisation (masculine et féminine), la contraception hormonale, la contraception injectables, l’anneau vaginal, le patch, la pilule, le diaphragme, le préservatif masculin, le cape cervicale et quelques autres encore moins connus. Mais parmi toutes ces méthodes, laquelle est la plus utilisée à ce jour en France. Les chiffres ont parlé. Et voici ce que révèle les statistiques.

La pilule encore largement utilisée

piluleLa pilule est la méthode de contraception féminine la plus utilisés en France. En moyenne, on compte 55,5% de femmes entre 15 et 49 ans. Ces chiffres sont données par l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé. Selon toujours cette institution, les moins de 35 ans qui utilisent la pilule sont à 70,8 %. Et les 20-24 ans représentent environ 83%. Il sort de ces chiffres que la moitié des femmes qui utilisent la pilule prennent celle de la 3e ou 4e génération.

A lire en complément : Entreprises : Comment Gérer ses Déchets ?

Quid des autres méthodes contraceptives ?

L’institut national de prévention et d’éducation pour la santé estime en outre que le stérilet est utilisé par 26% des femmes. Quand aux implants, patchs et anneaux, les statistiques se situent autour de 4,7% tandis que le préservatif est à 10%.

Les pilules contraceptives restent un moyen très efficace pour prévenir les grossesses. Les dizaines de spécialités se différencient surtout par le dosage en œstrogènes et la nature du progestatif associé. Aux premières pilules, fortement dosées en œstrogènes, ont succédé… Nous vous recommandons entre autre d’achetez la pilule Diane 35 et l’essayer pour voir. Les résultats obtenus en France sont jugés très satisfaisants.

A voir aussi : Quelques astuces pour acheter moins cher en ligne

Partager :