Uniforme scolaire – la tendance pour les élèves en primaire

115
Partager :

Chaque année, le nombre d’établissements scolaires qui exige le port d’uniformes ne cesse d’augmenter. Même si les parents et les élèves qui n’acceptent pas le port d’uniforme scolaire sont nombreux, cela n’empêche pas les établissements de s’y lancer. En effet, ce concept procure de nombreux avantages pour l’élève, pour les parents ainsi que pour l’établissement.  Généralement, les uniformes de garçons sont composés d’un pantalon sombre ou d’une culotte courte ou bermudas, associés à une chemise claire et à une cravate de même couleur que le pantalon. Pendant le temps froid, on ajoute une veste. Pour les filles, les uniformes peuvent être composés d’une jupe ou un kilt, d’un chemisier et d’une cravate.

Uniformes scolaires – les contraintes à prendre en compte

Dans la conception d’une Uniforme primaire, la première chose à prendre en compte c’est le confort que doit procurer le vêtement. Puisque l’uniforme est destiné aux écoliers, donc, ils doivent être à son aise pour se concentrer dans son travail, d’autant plus qu’il s’agit d’un vêtement qu’ils doivent porter toute une journée. L’élève doit donc se revêtir d’un habit qui lui procure un maximum de confort. De même, les matières de fabrications d’uniforme scolaire doivent être sélectionnées pour s’adapter à toutes saisons. Pour cela, les tissus en coton ou le mélange de coton et polyester seront parfaits et s’adaptent à tout genre d’uniformes, que ce soit une tenue de sport ou une tenue classique. Si vous êtes dans la phase de conception d’uniforme scolaire pour votre établissement ; vous pouvez consulter les professionnels ayant une expérience dans ce domaine et qui peuvent vous donner des conseils sur le choix de tissu, de la coupe et des autres éléments à prendre en compte.

Lire également : Comment maintenir la propreté de vos bijoux ?

Y-a-t-il des normes à respecter ?

Il faut préciser que l’aspect extérieur d’un uniforme, que ce soit pour les écoliers, collégiens ou lycéens doivent être digne du milieu pédagogique et excluant toute caractéristique dénudée. Pour les garçons en primaire, l’uniforme classique comprend une chemise à col pointu, un pull à col rond et un pantalon en coutil, et pour les filles, la tenue classique comprend un cardigan à col rond, boutonné à l’avant et une jupe à hauteur des genoux. Afin de satisfaire les élèves et les parents, nombreux établissements sont à la recherche des nouvelles tendances en matière d’uniformes scolaires. De même, certains élèves, notamment ceux au lycée essayent de mettre en valeur son uniforme scolaire  à l’aide des accessoires et en fonction de son style.

Partager :