Pourquoi François Hollande porte désormais un costume gris ?

28
Partager :

costume d'Hollande

Un habit est tout ce qui permet de recouvrir le corps. Évidemment, c’est l’utilité première d’un vêtement bien avant que le monde évolue et que la mode connaisse une révolution sans précédent avec un esprit humain toujours aussi créatif et imaginaire. Seulement, cette mode n’est pas anodine et les tenues portées ont bel et bien une signification. Si vous avez vous aussi remarqué le nouveau costume gris de François Hollande, c’est que vous avez l’œil, mais si vous vous étonnez de ce changement subit, dites-vous que le gris frise avec la modernité.

Pas le choix quand on est président… qui vous le dit ?

Lorsqu’on est un président de toute une nation et donc la première personnalité publique du pays, l’on doit toujours avoir un bel apparat et surtout éviter les excentricités. En fait, comme disent certaines personnes, on n’a pas souvent le choix stylistique lorsqu’on est un président et il est pas toujours évident d’aligner costume sur costume avec des couleurs sobres et neutres. Seulement, François Hollande l’avait dit sur le plateau du supplément et il a tenu promesse. « moi président, je choisis mes costumes » a fini par donner un nouveau virage de style pour adopter la couleur grise. Fini les couleurs bleu ou noir sombres et ordinaires. Le petit détail que François Hollande a rajouté à sa garde-robe est un costume gris sur mesure qui allie parfois les couleurs gris, anthracite ou gris souris. Ce changement de style est pourtant loin d’être un détail.

Un costume gris, et après ?

Si vous cherchez un apparat parleur, chercher un costume pour hommes près d’Aix vous ira et n’oubliez pas de choisir le gris, car c’est une couleur moderne. En fait, le Président François Hollande a marqué un sérieux coup de communication. Socialisme gris ou costume gris tout simplement, cette couleur marque la modernité et surtout la tendance. En fait, si certains spécialistes l’identifient comme la couleur des temps « grisaillés » par quoi passe actuellement François Hollande et son gouvernement, d’autres par contre voient là un véritable chef d’œuvre. En effet, le gris est considéré comme la nouvelle couleur « noire » des costumes. C’est une texture sophistiquée et sa teinte met François Hollande à l’IN tout en lui donnant un sérieux coup de jeunesse. Plus qu’une couleur sérieuse, le costume gris est magnifié par ses accessoires et sa coupe particulière. De plus, le costume gris est le juste milieu des costumes avec un costume noir souvent considéré comme un faux pas qui sort des armoires pour figurer sur le vêtement des serveurs, des maitres de cérémonie ou lors des enterrements et mariages.

Partager :