Top et flop des émissions culinaires à la télé

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masterchef

La gastronomie est tout un art et surtout c’est presque une identité en France. En réalité, l’art culinaire français est très spécial et offre un grand maillage de couleurs et d’ingrédients savoureux cuisinés de manière subtile et délicate respectant les règles de l‘art. D’ailleurs, le coach intervenant en restaurant est de plus en plus prisé. Seulement, la gastronomie française ne s’arrête pas seulement dans les cuisines. Des esprits ont quand même pu les adapter à la télévision. Si certains continuent de marcher et de conserver leur audience, d’autres par contre sont en totale dégringolade. Même si la télévision reste une parfaite vitrine pour toute sorte d’activités, les émissions culinaires ont connu leur top et flop.

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Master-chef, le flop de l’année ? pas le seul

L’émission Master-chef a cartonné durant ses saisons antérieures. Elle a connu une belle audience lors de ses débuts avec une finale qui s’est comptée à 4,3 millions de téléspectateurs. Seulement, au fil des années, cette audience a connu une belle dégringolade en passant à 3.4 millions de téléspectateurs pour sa saison de 2014. Malheureusement, la nouvelle saison qui devait être lancée en 2015 a sonné l’alarme.

En effet, le premier épisode de lancement a seulement capté 2,7 millions lors du lancement alors que celle-ci a chuté lors du second épisode avec 2,6 millions de téléspectateurs. Ce flop a été l’une des plus remarquées de toutes les émissions culinaires d’autant plus que ce dernier a été enregistré sur une grande chaine comme TF1. Pour le moment, Tf1 l’a reprogrammé sur la filiale NT1.

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Dans les flops des émissions culinaires, on peut notamment citer celui de l’émission Un dîner presque parfait qui lors de son échec chez M6, après six ans de succès, a été relégué sur W9. D’un autre côté, dans la grande liste des flops de l’année, Canal+ a fermé sa chaîne cuisine+ qui était spécialement dédiée à la thématique de la gastronomie. En outre, qui sera le prochain grand pâtissier qui est diffusé sur France 2 a quant à lui perdu un peu plus de 300 000 téléspectateurs en comparaison à la saison précédente.

Les tops ? Peut-être…

Si certaines émissions télévisées peinent à retrouver le succès, d’autres par contre tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de Top Chef qui s’embarque dans une septième saison sur M6. En fait, cette émission a pu se réorienter en réduisant la durée du montage et apportant un coup de neuf avec de nouveaux membres de jurys. Cela a permis à l’émission d’augmenter son audience de 300.000 téléspectateurs et d’atteindre en moyenne un peu plus de 3.2 millions de téléspectateurs. En outre, chez M6 la mayonnaise est bien battue, car l’émission Meilleure Boulangerie de France marche toujours autant. Sans oublier Cauchemar en cuisine ou Le Meilleur Pâtissier qui restent toujours en lice. D’un autre côté, si vous cherchez un coach intervenant en restaurant les Escapades de Petitrenaud ou La Tournée des popotes vous sera certainement bénéfique du côté de France 5.

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