Quel budget pour refaire tout son jardin ?

114
Partager :

En cette période hivernale, les feuilles sont déjà en train de tomber des arbres et il faut commencer par penser à un aménagement futur. En effet, l’aménagement du jardin donne la possibilité de mieux l’exploiter. Ainsi, vous pourrez passer paisiblement d’agréable moment à l’extérieur. En outre, l’aménagement du jardin donne plus de valeur à cette dernière et vous pourrez bénéficier d’une plus-value lors de sa vente. Mais, avant d’en arriver, il faut savoir que vous aussi allez dépenser une bonne somme pour son aménagement. Voici alors le budget qu’il vous faudra.

L’aménagement du jardin

En aménageant votre jardin, vous allez le présenter sur son beau jour et pourrez y passer vos bons moments. Mais, en termes d’aménagement, il ne s’agit pas simplement de disposer les plants et fleurs. Le jardin est aussi un espace de vie. Alors, selon le cas, vous serez amené à faire des travaux de terrassement ou encore des travaux de construction. Ainsi, ne soyez pas étonné si votre paysagiste vous apprend qu’il faudra faire la dalle de béton dans votre jardin.

A lire en complément : Comment faire les joints des carrelages en Terre Cuite ?

En outre, l’aménagement du jardin comprend son nettoyage avec le dépouillement des végétaux et autres installations qui n’ont plus leur place sur votre nouveau plan. Enfin, vous allez pouvoir passer à la mise à terre de vos plants et à la décoration de votre jardin. Il peut être prévu, la plantation des arbustes qui donneront des haies par la suite, l’installation des bancs, la pose des gazons et autres. Aussi, il sera prévu la création de magnifiques allées, etc. Toutefois, cela dépend de ce que laisse entrevoir présentement votre jardin. En revanche, pour refaire votre jardin, il va falloir prévoir un budget conséquent. À combien peut-on s’attendre alors ?

Les différents budgets pour avoir un jardin tout neuf 

Pour refaire votre jardin d’une surface de 1000 m2, vous allez prévoir entre 500 et 1500 euros. Il faut noter que pour toute surface en dessous de 1000 m2, vous payerez entre 500 et 1500 euros. Ici, il n’est pas pris en compte le coût de la pose des arbustes. Par ailleurs, retenez que le coût pour rénover votre jardin sera aussi important si le terrain est au début en mauvais état. Cela est principalement dû aux travaux qui s’y seront réalisés. Toutefois, il n’y a pas de tarif fixe, car ceux qui sont spécialisés dans l’aménagement intérieur ont aussi leur prix. Certains spécialistes vous prendront entre 10 et 60 euros par m2 quand d’autres exigeront 400 ou 500 euros pour l’organisation d’un jardin simple.

A découvrir également : Les fleurs pour la décoration de mariage

Quelques aspects à considérer 

Un budget judicieux tiendra compte de la superficie et de l’état de la surface. Par ailleurs, plusieurs points doivent être considérés. Dans votre budget, il faut aussi tenir compte des arbres que vous aurez à acheter ainsi que de la main-d’œuvre qui sera employée. Le prix du gazon sera fonction de son type. Dès lors, vous pourrez en trouver qui peuvent coûter entre 10 et 70 euros selon le poids et la qualité. De plus, vous devez installer un arrosage automatique dans votre maison, pour ne pas être obligé de le faire manuellement. Pour cela, il faut prévoir entre 9 et 11 euros le m2. Il se peut que vous fassiez un forage pour alimenter le système. Cela dit, le budget n’est pas fixe. Mais, quand l’heure viendra d’agir, demandez les devis des professionnels et prenez ce qui vous arrangera le mieux.

Partager :