Partez découvrir le Canada !

22
Partager :

10 provinces et trois territoires qui s’étalent du Territoire du Yukon à la Nouvelle Ecosse d’ouest en est sur près de 10 millions de km2… le Canada offre un terrain de jeu extraordinaire pour les voyageurs amateurs de road trips et d’aventure.

Entre traditions amérindiennes, grattes-ciels à l’américaine et vastes forêts, quelques points de repères pour organiser votre prochain voyage au Canada.

Des villes contrastées et riches de l’histoire d’un pays jeune

De Vancouver à Montréal, les grandes agglomérations urbaines du Canada ressemblent beaucoup à leurs aînées américaines ; pour autant ne vous méprenez pas, les traditions amérindiennes et la culture francophone sont aussi très présentes.

A Vancouver surnommée Van, vaste cité portuaire de la Colombie Britannique chantée par Véronique Samson, vous chercherez les écureuils de Stanley Park, parc de 400 hectares qui borde la baie, et frissonnerez en traversant le Capilano Suspension Bridge Park.

Calgary, au cœur de la province de l’Alberta, sera le point de départ idéal pour une balade à cheval dans les Rocheuses Canadiennes ou assister à un rodéo.

450 kilomètres séparent Ottawa, capitale fédérale du Canada, et Toronto, plus grande ville du Canada et capitale de l’Ontario mais au-delà de cette petite distance au regard de l’étendue du pays, ces deux villes offrent des visages très différents.

Toronto est immanquable pour les célèbres Niagara Falls, ses îles qui permettent de faire du yachting et pour les accros au shopping le Eaton Center qui est une véritable attraction.

« Coincée » entre Toronto et Montréal, Ottawa compense en offrant un parcours historique unique : Marché By, Canal Rideau et Colline Parlementaire sont à mettre à votre programme sans oublier le Parc Gatineau dont les couleurs combleront les photographes dès septembre.

Montréal et Quebec, les francophones adulées, sont souvent la première destination à laquelle on pense quand on programme un voyage au Canada.

Avec ses 100 festivals, Montréal est indéniablement la ville la plus remuante du Canada !

Quebec, ville classée au patrimoine de l’UNESCO, est la ville de cœur des Français qui en tombent amoureux au premier regard.

Road-trip au fil de l’histoire du Canada ou activités sportives ? Faites les deux !

Les grands espaces canadiens se prêtent facilement à toutes sortes d’activités sportives et ce quelle que soit la saison : kayaking ou paddle sur les lacs, course avec des chiens de traineaux, pêche sur la glace, randonnée avec ou sans raquettes en forêt, randonnée à cheval… et pourquoi pas au cœur de l’hiver partir en raid en motoneige au Canada ? Tout est possible même pour des débutants.

Nature et faune préservées permettent de partir sur les traces des trappeurs et des premières nations ou amérindiens pour faire le plein de sensations.

Partager :