Comment trouver une nounou pour la garde d’enfants ?

16
Partager :
Comment trouver une nounou pour la garde d'enfants

Vous envisagez d’embaucher une nounou pour s’occuper de vos enfants en raison de votre emploi du temps très chargé. Cependant, vous ne savez pas comment procéder, attendu que vous ne connaissez personne dans le domaine qui puisse accepter votre offre.

Pour trouver une bonne nounou, vous devez faire la liste des qualités que vous recherchez et recourir à une agence spécialisée afin que celle-ci vous fournisse un prestataire correspondant à vos attentes.

A voir aussi : 3 raisons principales pour lesquelles vous devriez choisir la combinaison pour les enfants

Quelles sont les qualités que doit avoir une nounou ?

Votre nounou sera seule avec vos enfants à votre domicile pendant de longues périodes. Pour cela, elle doit être digne de confiance. Elle doit s’occuper des enfants que vous lui confiez comme si c’était les siennes. Elle doit savoir prendre des bonnes décisions dans leur intérêt et suivre vos instructions en ce qui concerne leurs éducations.

Une bonne nounou à domicile aime naturellement les enfants et se montre patiente envers eux, quel que soit le niveau de caprices que ceux-ci affichent. Votre nounou doit être aussi une personne proactive qui prend des initiatives concrètes et importante, car, quelles que soient les consignes que vous donnez, il peut y avoir des situations particulières nécessitant une approche quelque peu différente.

A lire en complément : Quelles sont les aides de la CAF pour la garde d'enfant ?

trouver une nounou pour la garde d'enfants

Par ailleurs, la nounou doit être flexible sur sa durée de travail. Par exemple, si vous devez quitter une réunion de travail tard dans la nuit, la nounou ne doit pas laisser votre enfant sans surveillance ni protection et s’en aller. En plus, s’il sonne l’heure du dîner, elle doit pouvoir préparer quelque chose à manger aux enfants, dont elle, à la garde, même si ces activités ne sont pas spécifiquement mentionnées dans son contrat de travail.

Où trouver une nounou de qualité ?

Il est toujours mieux de recourir à une agence pour embaucher ces prestataires. Vous pouvez bien sûr, trouver une personne isolée à qui vous allez confier la responsabilité de la garde de votre enfant, mais en le faisant, vous ne pourriez être certain que cette dernière est spécialisée dans le domaine.

Certitude que vous donnent néanmoins les agences. En fait, les entreprises comme Kinougarde mettent au point une stratégie de recrutement rigoureux et réfléchi. De cette façon, vous n’y trouverez que des professionnelles compétentes qui sont prêtes à s’occuper de vos enfants et à leur fournir un meilleur cadre.

En plus, en cas de problème, vous pouvez émettre une plainte auprès de l’agence. Celle-ci peut répondre en changeant votre nounou ou en lui donnant des consignes particulières sur la garde de votre enfant.

Partager :