Le vol en montgolfière très apprécié des voyageurs

57
Partager :
voyage en montgolfière

Aujourd’hui, les vacanciers et voyageurs veulent profiter au maximum des lieux qu’ils visitent. Ils veulent en voir le plus possible en un minimum de temps, le tout pour un budget limité.

Si les parcours et guides touristiques sont très prisés des visiteurs, de nouvelles alternatives ont vu le jour et permettent de découvrir ou de redécouvrir une ville, un lieu de façon originale et sous un angle de vue complètement différent. Les vols en montgolfière en sont le parfait exemple.

Lire également : Réaliser un voyage d’aventure en Namibie

voyage en montgolfière

Une vue panoramique

Voler en montgolfière, c’est avant tout profiter d’une vue grand angle sur les paysages environnants. Une vision claire et aérienne du patrimoine qu’apprécient beaucoup les visiteurs comme les locaux.

A lire en complément : Le tourisme en Espagne n’est pas menacé par le terrorisme

Des émotions partagées

Un des avantages indéniables du vol en montgolfière est la taille de la nacelle. Selon les modèles de montgolfières, il est possible d’embarquer jusqu’à 8 personnes sur un même vol.

En famille, entre amis ou entre collègues, il s’agit d’une activité à partager. D’ailleurs, on observe souvent des tarifs dégressifs pour les vols groupés.

Voyager sous couvert d’agréables sensations

A l’instar de sports extrêmes tels que le saut en parachute ou encore l’ULM, la montgolfière procure de subtiles sensations, à la frontière entre douceur et fascination.

L’impression de flottement couplée à la hauteur de vol est particulièrement agréable. De plus, la lenteur notable de l’appareil permet de ne rien rater du spectacle.

Idées de tarifs pratiqués

Comptez 200 à 250€ par personne pour une après-midi complète, de la préparation du vol au traditionnel pot de l’aérostier (conducteur de la montgolfière).

Il faut également savoir qu’il s’agit des prix pratiqués pour une nacelle complète de 8 personnes, une privatisation de la nacelle étant envisageable pour des tarifs naturellement plus élevés.

Néophyte ou expérimenté, petit ou grand, peureux ou casse-cou, chacun saura apprécier cette activité touristique hors du commun.

Partager :