OuiHop’ réinvente l’auto-stop

82
Partager :

Souvenez-vous de vos longues heures sur le bord de la route ou à l’arrêt de bus guettant les voitures rouler à vive allure. Qui n’a jamais rêvé que l’une d’elles ne s’arrêtent pour vous déposer chez vous car c’est sur son chemin ? Grâce à OuiHop’, c’est désormais possible !

L’application OuiHop’

« Attendre un transport est sans intérêt » et « conduire seul dans sa voiture est un tel gaspillage », voici l’état d’esprit de la start-up à l’initiative de cette application. L’idée est de revisiter l’auto-stop : exit les attentes trop longues avec le pouce levé dans l’espoir qu’une voiture s’arrête et accepte de vous déposer. OuiHop bouscule ces habitudes et offre une vision plus interactive de ce moyen de transport.

A lire également : Numérisation d’images de qualité

Le principe est simple, il suffit à l’automobiliste de renseigner son trajet comme pour un GPS. L’outil digital informe de la présence des piétons qui empruntent le même itinéraire. Libre au pilote de s’arrêter ou non pour le transporter et faire « un bout de chemin avec ».

Un objectif participatif

L’objectif principal est participatif et non économique : le piéton peut bénéficier gratuitement de trois trajets par mois. Au-delà, une indemnité sera demandée mais les prix sont attractifs : le pass- illimités 30 jours s’élève à 2€ seulement. Côté conducteur, en étant connecté et actif il récolte des « Hopiz », une monnaie virtuelle transformable en cadeaux : un kilomètre équivaut à 10 Hopiz.

Lire également : Les personnalisations tendances pour son Smartphone

Sécurisée et fiable, l’équipe se charge de vérifier l’authenticité des individus pour des mises en relation simples et efficaces. L’entraide entre individus est au cœur des préoccupations ! Envie de nouveauté et de rencontre ? Laissez-vous tenter par cette expérience, aucun engagement sur le long terme n’est requis.

L’engagement d’Amaguiz, assureur spécialisé.

Soucieux de la mobilité urbaine, l’assureur en ligne Amaguiz effectue un partenariat avec OuiHop’. Il récompense de deux mois d’abonnement gratuit les conducteurs qui souhaitent souscrire une assurance auto et qui sont adeptes de l’application OuiHop’. En plus, une loterie est organisée et permettra de remporter une année d’assurance pour 2 euros !

OuiHop’ est disponible sur les plateformes de téléchargement Google Play et sur l’App Store.

Partager :