Acquérir un nom de domaine expiré pour améliorer son référencement en ligne

80
Partager :

Se faire connaître et se faire démarquer sur Internet est d’un enjeu important pour les entreprises et prestataires de services désirant avoir un maximum de trafic et ainsi le maximum de bénéfice aussi par la même occasion. Pour cela, le référencement est une étape indispensable vers cette ascension. Il existe aujourd’hui de nombreuses manières d’optimiser son référencement, mais force est de constater que l’acquisition d’un nom de domaine expiré figure parmi les meilleures techniques disponibles actuellement.

Lire également : Logiciel ERP : la clef pour optimiser la gestion de son entreprise ?

Un nom de domaine expiré c’est quoi d’abord ?

Une nouvelle technique qui a été dévoilée depuis dans le domaine du SEO est l’acquisition d’un nom de domaine expiré. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est une URL qui a été liée à un site internet auparavant, mais arrivée à son expiration, le propriétaire du site n’a pas renouvelé sa demande et son nom de domaine revient donc sur le marché. En effet, le nom de domaine doit être renouvelé tous les ans et c’est à l’hébergeur du site web en question de prévenir par email que la demande de renouvellement de nom de domaine doit être effectuée dans tels mois, sinon vous risquez de votre URL dans un laps de temps défini. Lorsque le propriétaire du site n’effectue pas le renouvellement, l’URL sera remise sur le marché et elle peut être achetée par tout le monde. Une fois que son acquéreur aura construit son site dessus, il obtiendra tous les liens qui ont été liés à l’ancien site ayant usé du nom de domaine auparavant. C’est là tout l’intérêt d’acheter donc un nom de domaine expiré.

Comment s’en service pour améliorer son SEO ?

La recherche d’un nom de domaine expiré n’est pas certes des plus faciles, mais les nombreux avantages qu’il rapporte sont des plus appréciables en matière de SEO. Cependant, il existe bel et bien sur Internet des sites web qui se spécialisent dans la vente de noms de domaine expirés. Parmi eux, il y a woxup groupe qui vous propose des noms de domaines à fort PR, de PR 4 ou 5, voire 6.  En effet, lorsque vous achetez un nom de domaine expiré, vous devrez construire un site dessus afin de profiter par la suite des liens dont il dispose. Vous pourrez par la suite poster des articles qui engendreront des liens vers vos sites de niche ou vos blogs principaux pour bénéficier de ces liens qui sont extrêmement puissants.

A découvrir également : A quoi sert un logiciel de notation de musicale ?

Partager :