Quelles coiffures pour les fêtes de fin d’année

23
Partager :

Il n’y a pas meilleures occasions que les fêtes de fin d’année pour briller. Le chic et les strass et les paillettes se succèdent avec goûts. C’est l’occasion de parader avec ces plus beaux habits, mais surtout d’arborer les coiffures les plus sophistiquées ou adéquates pour paraitre le plus à son avantage. Pour ceux qui sont en panne d’inspiration, voici quelques bonnes idées.

Les chignons

Décidément, cette coiffure est indémodable et intemporelle. On peut la porter haute ou basse. On peut aussi le porter très serrée, comme ce que font les femmes d’affaires ou les femmes militaires. Ou pourquoi pas un chignon savamment élaboré avec de jolies boucles ?

Heureusement, c’est devenu très facile à réaliser grâce aux boucleurs pour cheveux. Mais la grande tendance de cette année est le chignon déstructuré en laissant quelques mèches s’échapper par ci et par là, surtout sur le front.

Le look bohème et le look rétro

Ces deux looks sont revenus très à la mode cette année. Le look bohème est plus en vogue chez les jeunes femmes, tandis que le look rétro est un peu plus adopté par les femmes d’âge mûr. Mais, ils se caractérisent par de grosses boucles, plus domptées pour le rétro, et plus relâchées et déstructurées pour le look bohème.

Les cheveux lisses

La simplicité. C’est également un look très apprécié pour cette année. En plus, c’est facile à faire soi-même avec des appareils comme les lisseurs. Cette coiffure sera parfaite avec une robe longue, droite et assez près du corps. Avec un maquillage qui souligne les yeux, vous aurez un look sauvage et sexy.

La tresse couronne

La tresse couronne est également une autre tendance à absolument essayer pour les fêtes de Noël et de fin d’année. Elle se marie parfaitement avec presque toutes les coiffures qu’il s’agisse de chignon, de look bohème ou les cheveux libres et lisses.

coiffure-tresse-couronne

À retenir

Pour le choix de votre coiffure pour les fêtes de fin d’année, gardez en tête les trois points qui vont suivre :

Les boucles : elles sont revenues très à la mode surtout auprès des célébrités. Et avec de bons appareils comme les boucleurs pour cheveux, vous pouvez parfaitement les réussir vous-même.

Les mèches : elles ont fait énormément d’adeptes aussi cette année, surtout les mèches rebelles que l’on fait de côté. On peut les porter lisses ou bouclées. Cela va surtout dépendre du reste de la coiffure.

Les bijoux : pour la touche finale, il est également possible de piquer quelques bijoux sur les cheveux pour souligner la coiffure ou rehausser son éclat.

Partager :