Le jouet star a avoir sans fautes

Nous connaissons tous Sophie la girafe

Nous avons tous eu en mains Sophie la girafe pendant notre enfance. Quel plaisir de la retrouver à l’âge adulte dans les rayons de nos supermarchés modernes.

sophie la girafe a du succès, elle est toujours la même, et nos cœurs chavirent. Si ce jouet somme toute assez simple a traversé les générations c’est qu’il possède toutes les qualités que les parents attendent d’un objet à confier à leurs chers petits. Il aide l’enfant à développer tous ses sens. Dans un premier temps il le repère facilement grâce à la vue par ses couleurs bien contrastées, puis il prend plaisir à toucher ses parties en relief.

A l’âge de la préhension, sa taille est optimale et ses quatre pattes sont un atout pour s’en saisir. L’ouïe de l’enfant perçoit très vite le petit sifflet caractéristique et il s’amusera très vite à le provoquer, devenant ainsi acteur et très fier de l’effet produit. Grâce au caoutchouc naturel, son odeur et son goût sont agréables en bouche et sans danger, tous les composants étant de qualité alimentaire. C’est le jouet idéal qu’on peut triturer, mâchouiller, écraser, et qui revient toujours à sa forme initiale. Il est de toutes les aventures, on peut l’emmener partout, il est léger et se toilette sans perdre ses formes, sa texture ou ses couleurs.

Sophie la girafe, la star de plus de cinquante ans

Sophie la girafe est aussi une aventure industrielle sans égal. Si aujourd’hui elle a conquis tous les continents, c’est bel et bien parce qu’elle est inimitable.

Elle est née des mains d’un simple employé d’un fabricant de jouets en 1961, un 25 mai jour de la sainte Sophie. C’est donc son histoire qui lui confère ce côté si attachant et de nos jours, sa fabrication est restée artisanale, elle est toujours décorée à la main et chaque Sophie la girafe est donc unique. Génération après génération les enfants qui sont les meilleurs juges et qui sont impitoyables en matière de jouets, l’ont adoptée.

Elle est un pan de notre propre enfance et les petits actuels, même s’ils ont pléthore d’autres jouets, ne s’y trompent pas. Malgré son demi-siècle d’existence, elle est restée la star. Elle brille d’autant plus que son succès est maintenant devenu planétaire.

Elle est toujours fabriquée en France, avec des matériaux naturels comme l’hévéa et des pigments alimentaires et répond à toutes les garanties en matière de sécurité. C’est le jouet star que l’on peut confier à tous les enfants qui ont jeté leur dévolu sur elle depuis si longtemps, quel meilleur gage de sa valeur ?