Zoom sur le choix d’un bon fabricant de vetement

Fabriquer sa collection de vêtement est un des points cruciaux du lancement d’une marque ou d’une collection. Déterminant la qualité des articles à mettre à la vente, ce choix ne doit pas être pris à la légère. Deux possibilités de mode de fabrication de vêtement existent. Dans ce qui suit, on fera un zoom sur ces options pour savoir lequel choisir.

Un fabricant de vetement à fabrication globale

Dans ce cas-ci, la sous-traitance s’opère dès l’achat des tissus à travers l’agence de sourcing travaillant pour le fabricant de vetement. Ainsi, selon vos critères, il cherchera les tissus adéquats et cela en pesant le rapport qualité/prix à votre profit. Disposant d’un réseau élargi de fournisseurs, il ne pourra que vous satisfaire grandement en choisissant les matières les plus adéquates pour votre modèle. Agissant comme un designer textile, il pourra aussi conseiller pour un rendu plus conforme à vos attentes. Cela vous fera gagner du temps et assurera une garantie de qualité sur tout le volet de production. En effet, en vrai professionnel, il saura au mieux le genre et la qualité des matières appropriées à votre modèle. Par ailleurs, assurant ce volet jusqu’à la fin, il pourra même aider dans les impressions sur tissu si besoin. C’est un point important surtout pour les sportswears.Une fois les tissus trouvés, il procèdera à la coupe et à la couture en suivant à la trace les patrons fournis et imposés. Plusieurs entreprises œuvrant dans la fabrication de vêtement optent pour ce genre de serviceglobal par souci de conformité avec les commandes des clients. Beaucoup ont choisi comme fabricant de vetement professionnel SublimFactory pour leur grande expérience et leur professionalisme.

La formule exclusive « fabrication »  proprement dite

Dans la formule exclusive, le fabricant de vetement ne sous-traitera que la coupe et la couture des vêtements en se conformant aux patrons fournis et au cahier de charge. Le client aura à sa charge de lui donner les patrons gradés selon les tailles requises. Il fournira également les tissus sur lesquels travaillera le fabricant avec un cahier de charge détaillé pour tout ce qui est réalisation technique. Avec cette option, le client pourra aisément choisir les tissus à leur guise et convenance. Cependant, il est déconseillé de s’aventurer dans cette recherche si l’on n’est pas connaisseur. En effet, cela requiert un minimum de connaissances en textile puisque chaque tissu a ses caractéristiques, chaque modèle a ses exigences en matières.

Budgétiser sa production pour mieux choisir

Issu d’un business plan établi au préalable, il faut quantifier et budgétiser sa production et cela dans le temps également. Il faut veiller à établir ses besoins en quantité de vêtements à mettre en vente de façon échelonnée dans le temps. Il faut les valoriser en coût de production pour pouvoir se situer par rapport aux offres des fabricants de vêtement.